Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Béjaia veut rattraper Sétif en championnat d’Algérie

Béjaia veut rattraper Sétif en championnat d’Algérie

lundi 15 décembre 2008, par Rédaction

La JSM Béjaia tentera face au CRB de réduire son écart sur l’ES Sétif au classement du championnat d’Algérie de football de D1.

Béjaia derrière Sétif en championnat d'Algérie. L’ancien leader du championnat d’Algérie de football de D1, la JSM Béjaïa, sera sous forte pression, même s’il évoluera à domicile. En effet, incapable de s’imposer depuis sa victoire acquise lors de la neuvième journée face au NA Hussein Dey au stade du 20-Août 1955, les hommes de Djamel Menad seront sur une corde raide, surtout qu’ils restent également sur deux contre-performances à domicile (deux nuls face à l’AS Khroub 0 – 0 et au CA Bordj Bou Arréridj 1-1). Les Béjaouis devront trouver des solutions offensives, l’attaque ayant marqué très peu de buts (deux réalisations inscrites seulement lors des six dernières rencontres). Leur tâche ne sera sûrement pas aisée, d’autant plus que leur adversaire du jour, le CR Belouizdad, veut confirmer son dernier succès arraché à domicile face à la formation de l’AS Khroub. Le troisième du classement, le CA Bordj Bou Arréridj, qui reste sur un match nul concédé à domicile face à l’USM Annaba, sera en danger au stade Zioui, face à son hôte, le NA Hussein Dey.

Les Bordjiens miseront sûrement sur la présence dans leur rang de l’ancien nahdiste, Samir Bentayeb, qui connaît bien ce terrain, mais aussi le huis clos, pour revenir avec un résultat positif à Bordj Bou Arréridj. Les joueurs du NA Hussein Dey, eux, vont pouvoir compter de nouveau sur leur coach, Nour Benzekri, qui retrouve le banc de touche après une suspension de cinq matches et aussi un effectif au complet, pour effacer le revers de la dernière journée subi à Batna et passer devant leur adversaire du jour. L’ASO Chlef, avec 20 points, est condamnée à s’imposer à domicile face à l’USM Blida à l’occasion de la 15e journée du championnat d’Algérie de football de D1. Certes, les gars de Saïd Hammouche traversent une mauvaise passe mais restent toujours difficiles à manier à l’extérieur. Le coach Abdelkader Amrani qui connaît bien son adversaire du jour pour l’avoir entraîné en début de saison devra faire attention aux jeunes loups blidéens. A El-Khroub, c’est l’occasion ou jamais pour la formation locale de sortir la tête de l’eau et de s’extirper de la zone de la relégation. Mais pour y parvenir, les poulains de Liamine Bougherrara devront impérativement s’imposer face au promu, le MSP Batna qui a le vent en poupe ces dernières semaines, comme le prouvent ses derniers résultats.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant