Accueil > SPORTS > Ben Aknoun surprend en Coupe d’Algérie

Ben Aknoun surprend en Coupe d’Algérie

vendredi 6 février 2009, par Rédaction

Les algérois de l’ES Ben Aknoun ont créés la suprise aux 8èmes de finale de la Coupe d’Algérie en battant l’USM Sétif à Tizi Ouzou.

Ben Aknoun se qualifie aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie.

La Coupe d’Algérie semble avoir pris un malin plaisir cette saison 2009 en accordant ses faveurs à l’ES Ben Aknoun, une équipe de régionale, qui, contre toute attente, s’est qualifié jeudi à Tizi Ouzou aux 1/4 de finale de cette compétition en battant aux TAB l’USMSétif (D2). Le Petit Poucet de cette édition, la courageuse formation des hauteurs d’Alger, a ainsi réussi à passer un autre cap difficile dans l’épreuve populaire en battant aux tirs aux buts l’USMSétif, le score après 120 minutes de jeu étant de un but partout. Pour les gars de Ben Aknoun, l’aventure continue, le reste ne sera, selon le coach de l’équipe, que ’’du bonus pour nous’’. Bonne opération également des Tlemcéniens, pensionnaires de la D2, qui se sont facilement qualifiés en battant l’ASO Chlef, alors que le Chabab de Belouizdad continue son aventure dans cette compétition en ramenant à la raison le CAbatna (D2).

Le WATlemcen a ainsi réussi à battre les Chélifiens sur deux buts de Bachiri (27é) et Ghazali (82é), alors que Messaoud a sauvé l’honneur pour l’ASO. Le match, en lui même, aura été dominé par les protégés de Bouali, qui ont joué juste et sans fioritures, profitant parfois de la naïveté des camarades de Zaoui. Le match CRBélouizdad-CABatna a été très serré, les deux équipes parvenant en de rares occasions à créer le danger dans la surface de réparation adverse. Mais, contre toute attente, ce sera l’équipe de la D2, le CAB, qui dominera les débats au cours de la 1é mi-temps. En seconde période, les Algérois parviendront à scorer par l’intermédiaire de Harizi (62é), et préserver ensuite leur maigre mais précieux avantage. Dans l’autre affiche de ces 8é de finale de la Coupe d’Algérie, le Mouloudia d’El Eulma a pu venir à bout d’une coriace équipe du MCOran (1-0), même si les oranais n’ont pas totalement démérité au cours d’un match équilibré entres les deux formations. Par contre, le CABBArreridj (D1) n’a pas fait dans la dentelle devant l’Espérance de Mostaganem (D2) : un net 4-1, sans bavures pour marquer la différence de niveau entre les deux équipes. Le SAMohamamdia (D2) a sué avant de remporter un match difficile face à l’IRBMaghnia (Inter-régions). Le match est allé jusqu’au temps additionnel, et les gars de Mohammadia ont finalement marqué le but de la victoire dans les derniers instants des prolongations (1-0).

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS