Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Bilan de la 20ème journée du championnat d’Algérie D1

Bilan de la 20ème journée du championnat d’Algérie D1

dimanche 31 janvier 2010, par Rédaction

La JS Kabylie occupe la seconde place du championnat d’Algérie de football derrière le MC Alger et devant la JSM Béjaia et l’USM Annaba.

Bilan de la 20ème journée du championnat d'Algérie D1. Au terme de la vingtième journée du championnat d’Algérie de première division, qui s’est jouée hier après-midi, le MC Alger, l’actuel leader, qui a rencontré en déplacement un potentiel relégable, en l’occurrence l’USM Blida, a fini par arracher le point du nul durant les temps morts, face à des Blidéens qui n’arrivent plus à s’imposer à domicile, après avoir pourtant longtemps mené au score face au doyen. La vingtième journée du championnat d’Algérie de football de DI a donné lieu à des résultats conformes, dans leur ensemble, à la logique. Le MSP Batna, le NAHD et l’USM Blida semblent filer tout droit vers la DII. Ainsi, le Mouloudia d’Alger a failli connaître la défaite hier à Blida face à l’USMB, avant de revenir au score suite à un penalty inscrit par Boumechra en réponse à celui réussi auparavant par l’attaquant blidéen Abed. Un point du nul en déplacement du leader qui a permis à la JS Kabylie de revenir à deux longueurs, après avoir disposé, sans surprise, à domicile du NAHD.

Les Tuniques rouges de l’USM Annaba, qui accueillaient la redoutable équipe du WA Tlemcen, ont fini par renouer avec la victoire non sans mal, puisque, après avoir été longtemps menés au score, ils ont fini par renverser la situation en seconde mi-temps. La victoire n’a pas voulu, par contre, sourire aux Bordjis du CABBA, ces derniers s’étant fait surprendre dans les ultimes minutes par une étonnante formation de l’USM El-Harrach qui préserve, du coup, sa troisième position au classement du championnat d’Algérie de football. A Bologhine, l’USM Alger s’est finalement laissée prendre au piège par la coriace formation de l’AS Khroub, menée depuis peu par un nouveau coach, Aït Djoudi en l’occurrence. Les Khroubis ont mené au score avant de se faire rejoindre à la marque par les Usmistes. Ce nouveau nul concédé à domicile constitue quelque peu un coup d’arrêt pour les Usmistes avant d’aller rendre visite à la JSMB le week-end prochain. A El-Eulma, le MCEE, qui a accueilli à huis clos les Oranais du MCO, s’est finalement contenté, lui aussi, du nul au terme d’un match qui n’a pas connu le moindre but.

Classement du championnat d’Algérie de football D1

1. MC Alger 36 19
2. JS Kabylie 34 20
3. USM Annaba 33 20
— JSM Bejaia 33 20
5. USM El Harrach 32 20
6. WA Tlemcen 30 20
— MC Oran 30 19
8. CABB Arreridj 27 20
— USM Alger 27 20
10. ES Sétif 26 15
— CR Bélouizdad 26 19
— CA Batna 26 20
— ASO Chlef 26 20

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant