Accueil > SPORTS > Côte d’Ivoire – Algérie à 21 h à Cabinda

Côte d’Ivoire – Algérie à 21 h à Cabinda

dimanche 24 janvier 2010, par Rédaction

La Côte d’Ivoire et l’Algérie s’affronteront ce soir dans un match difficile pour une place en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations 2010.

Côte d’Ivoire – Algérie à 21 h à Cabinda.

Le stade Chiasi de Cabinda abritera ce soir un duel explosif entre la Côte-d’Ivoire et l’Algérie, deux mondialistes africains, dans une rencontre indécise. Une rencontre qui pourrait se jouer sur un détail et dont la bataille tactique s’annonce des plus acharnées. Arrivés à Cabinda vendredi après-midi, les poulains de Rabah Saâdane se sont rapidement mis dans le bain lors d’une séance d’entraînement le jour même et à l’heure du match afin de s’habituer à une pelouse loin d’être praticable. Une séance qui a vu le retour du gardien Faouzi Chaouchi et dont la participation dépend de la séance d’hier. C’est le seul souci du coach qui devrait, pour le reste, reconduire le onze qui a affronté l’Angola.

Une défense formée de Laïfaoui, Belhadj, Bougherra et Halliche, qui seront chargés non seulement de stopper Didier Drogba, mais aussi Salomon Kalou et Gervinho, l’actuel homme en forme des Eléphants. Le milieu de terrain verra la reconduction du duo Mansouri-Yebda dans la récupération, Ziani en tant qu’animateur, Matmour et Bouazza sur les côtés et Ghezzal en pointe. Un schéma qui promet une rude bataille tactique au milieu du terrain, véritable clé de cette empoignade de l’Algérie avec la Côte d’Ivoire, comme ce fut le cas face au Mali. Il faudra donc priver les Ivoiriens de ballon, tout en tentant de mener des contres rapides en faisant preuve de réalisme devant les buts. Un travail qui s’annonce ardu pour les joueurs de l’équipe d’Algérie qui ont eu moins de jours de récupération que leurs adversaires et surtout un match en plus dans les jambes.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant