Accueil > ECONOMIE > Des projets en Algérie pour AMIE

Des projets en Algérie pour AMIE

mardi 6 juin 2006, par Samir

AMIE qui dit engagée à participer au développement de l’Algérie, annonce la préparation d’une trentaine de projets que l’Association Montreuilloise pour le développement à l’International espère concrétiser rapidement.

AMIE prospecte en Algérie

Pour exprimer l’importance donnée à la FIA, carrefour annuel d’échanges internationaux, le maire de Montreuil et député de la Seine Saint-Denis, M. Jean-Pierre Brard, a tenu à marquer sa présence à cette manifestation. Il était accompagné par les opérateurs économiques de l’Association montreuilloise pour le développement à l’international des entreprises (AMIE), qui ont rencontré les chefs d’entreprises algériens ainsi que la presse nationale, lors d’une réception organisée dimanche soir à Alger, pour discuter de leur participation à la FIA et des projets qui pourraient être réalisés à cette occasion.

L’Association Montreuilloise pour le développement à l’International des Entreprises (AMIE) a en charge de les orienter vers différentes formes d’investissements et autres partenariats, l’un de ses objectifs phares. L’AMIE s’adresse essentiellement aux 1 800 entreprises les plus représentatives du tissu économique montreuillois. En termes d’investissement, il est indiqué que pas moins de 600 000 euros ont été consentis par l’AMIE en Algérie pour la période 2000-2005.

En Algérie, depuis sa première participation à la FIA, cette association a été « à l’origine de plus d’une quarantaine de projets conclus, dont une douzaine constituent un investissement étranger direct et une implantation physique », selon les précisions de l’AMIE. Les secteurs les plus concernés sont ceux de la construction, de l’industrie du bois, l’électronique et la formation professionnelle. A titre illustratif, l’association cite l’exemple de la compagnie aérienne Aigle Azur qui, dit-elle, fait partie des entreprises accompagnées par l’AMIE, notamment en qualité de conseiller.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant