Accueil > ALGERIE > Deux tonnes de drogues saisies en Algérie en deux mois

Deux tonnes de drogues saisies en Algérie en deux mois

mercredi 26 mars 2008, par Rédaction

Pas moins de deux tonnes de drogues ont été saisies en Algérie par les éléments de la gendarmerie nationale.

Drogues saisies en Algérie.

Les unités de la Gendarmerie nationale dans l’ensemble du territoire national ont réussi dans la période allant du 1er janvier jusqu’au 29 février 2008 à saisir 189,968 litres d’essence, et plus de deux tonnes de drogues. Le trafic de drogues a augmenté durant les mois de janvier et de février, en termes d’affaires traitées. Selon une étude élaborée par M. Aïdat Ahmed, lieutenant dans la cellule de communication auprès du commandement de la Gendarmerie nationale, les services de la gendarmerie ont traité 363 affaires de trafic de drogues en janvier, et saisi de grandes quantités de produits trafiqués depuis et vers l’Algérie. Dans cette période, 14 593 cartouches de cigarettes et 87 697 litres d’essence ont été saisis.
Le trafic du carburant a été le plus enregistré en 2007. Les gardes-côtes ont enregistré une légère augmentation du nombre d’interventions dans les frontières terrestres de l’Algérie. La quantité globale d’essence trafiquée vers l’extérieur de l’Algérie a été estimée à 963,562 litres.
Les trafiquants utilisent plusieurs moyens de transport dans leurs opérations, dont 194 véhicules récupérés par les services de la Gendarmerie nationale depuis le début de cette année.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar