Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Dix-septième journée du championnat d’Algérie de football

Dix-septième journée du championnat d’Algérie de football

jeudi 12 février 2009, par Rédaction

La dix-septième journée du championnat d’Algérie de football de D1 sera marquée par les matchs CABBA – USMA et USMAn – CRB.

La 17ème journée du championnat d'Algérie de football. Après avoir eu toutes les peines du monde à boucler la phase aller du championnat d’Algérie de football de D1, la Ligue nationale, de football a fixé la reprise de la phase retour pour aujourd’hui, avec une 17e journée du championnat étalée sur trois jours et déjà un match ASO Chlef – MC Saïda renvoyé aux calendes grecques. Cette reprise sera dominée par les deux matches JSM Béjaïa – MSP Batna et CA Bordj Bou Arréridj – USM Alger, où les clubs recevants auront l’occasion de grignoter des points au leader sétifien, qui ne jouera que dimanche prochain face à l’AS Khroub. La JSM Béjaïa, qui s’est hissée à la seconde place du classement à la faveur de son succès acquis aux dépens du RC Kouba en match retard, pourra se rapprocher encore plus de l’intouchable ES Sétif, en cas de succès devant le MSP Batna. La victoire sera aussi l’objectif du CA Bordj Bou Arréridj qui accueille l’USM Alger. La formation locale tentera de mettre à profit la fragilité usmiste affichée ces dernières semaines, notamment à l’extérieur. Pour cela, Bentayeb et ses coéquipiers devront se montrer plus adroits devant les buts, même s’il faut toujours se méfier des nouvelles recrues de l’USMA, comme Ouznadji et Hamidi, qui peuvent frapper à tout moment.

L’USM Annaba, qui occupe la septième place du classement du championnat d’Algérie de football de D1 avec un total de 23 points, accueille le CR Belouizdad. En cas de victoire, les coéquipiers de Hamlaoui pourraient passer devant le Chabab. Le CRB ne se déplacera néanmoins pas à Annaba en victime, surtout que les gars de Laâquiba restent sur une victoire en déplacement face à la JSM Béjaïa. En bas du tableau, les Saïdis essayeront de prouver qu’ils restent bel et bien performants à domicile, face aux Algérois, avec notamment des succès respectivement face au NAHD, le CRB et l’USMH. Toutefois, le match de demain sera des plus difficiles car la défaite sera interdite pour les Koubéens, sous peine d’être définitivement lâchés. L’USM Blida se trouve dans la même situation que le RC Kouba, à l’occasion de son difficile déplacement à El-Eulma. Les hommes de Saïd Hammouche sont condamnés à faire un résultat positif afin d’amorcer l’opération du maintien. Les Eulmis qui comptabilisent, pour leur part, dix-huit points, ne sont pas prêts de leur faire le moindre cadeau. Enfin, il faut préciser que les trois autres matches, à savoir NA Hussein Dey – JS Kabylie, AS Khroub – ES Sétif et MC Alger – USM El-Harrach auront lieu dimanche prochain.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant