Accueil > MULTIMEDIA > Djezzy Algérie séduit les algériens

Djezzy Algérie séduit les algériens

dimanche 8 avril 2007, par Bilal

Djezzy s’impose en Algérie où la marque commerciale de l’opérateur de téléphonie mobile Orascom Télécom Algérie a atteint 10 millions d’abonnés à fin 2006.

Djezzy Algérie

Hassan Kabbani, le directeur général d’Orascom Télécom Algérie (Djezzy) est longuement revenu sur le succès de son entreprise et l’effet d’entraînement engendré sur les télécommunications en général et la téléphonie mobile en particulier, en Algérie. Une success story qui se mesure non seulement au nombre d’abonnés record de Djezzy Algérie qui a atteint plus de 10 millions mais aux projets d’investissement consentis. Les repères sont connus pour avoir été souvent répétés. Orascom Télécom Algérie a mobilisé 2,2 milliards de dollars US pour déployer son réseau sur tout le territoire national.

Djezzy Algérie est l’un des rares opérateurs qui ont investi sur un câble sous- marin pour offrir la meilleure qualité de communication entre les deux continents africain et européen. Ce câble opérationnel sera inauguré très prochainement. Il y a la réalité de la densité du réseau qui s’est rapidement déployé pour couvrir aujourd’hui 90% du territoire avec la création de 130 nouveaux sites/mois en moyenne. 3.500 antennes BTS sont fonctionnelles couvrant 20.000 kilomètres de transmission.

Djezzy Algérie détient aujourd’hui 56% du marché de la téléphonie mobile en Algérie en un laps de temps relativement court qui a engendré des perturbations sur le réseau dont le nombre d’usagers est passé de 500.000 à 10 millions. A ces atouts s’ajoute une approche commerciale que les responsables d’OTA qualifient d’innovante, ciblant les besoins réels des consommateurs. A l’instar, entre autres services, de l’offre Allo OTA qui offre des mois de validité, le transfert de crédit et la recharge électronique à partir de 100 DA. Vis-à-vis de la clientèle, la relation s’inscrit dans une optique de proximité.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran