Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Djezzy poursuivra ses investissements en Algérie

Djezzy poursuivra ses investissements en Algérie

jeudi 5 février 2009, par Rédaction

Djezzy de Orascom Télécom Algérie a confirmé sa volonté de poursuivre ses investissements dans la téléphonie mobile en Algérie.

Djezzy la filiale de Orascom Télécom Algérie. Depuis son installation à la tête d’Orascom Télécom Algérie (OTA) à la fin d’août 2008, M. Tamer El-Mahdi a été plutôt discret en matière de communication avec les médias. Ce qui a suscité moult interrogations auxquelles il a répondu lors d’une cérémonie organisée avant-hier avec l’ensemble de la presse nationale. Lors de son discours prononcé à l’ouverture de la rencontre, M. El-Mahdi a avoué savoir que beaucoup de gens de la presse se sont posé des questions sur son absence de la scène médiatique, avant d’expliquer à quoi cela était dû. « La raison est très simple. Quand je suis arrivé à Alger et une fois installé comme directeur général d’OTA, j’avais besoin de me familiariser avec le contexte. Je parle de l’Algérie, d’une façon générale, et de Djezzy, d’une façon particulière, que je me devais d’ailleurs de connaître en profondeur. Il s’agissait pour moi de ne pas me disperser. Il fallait d’abord que je maîtrise la gestion interne de Djezzy pour aller ensuite vers l’extérieur », a affirmé M. El-Mahdi.

Le DG d’Orascom Télécom Algérie s’est dit, par ailleurs, très étonné par le nombre de rumeurs propagées au sujet de Djezzy. Dans ce sens, il a affirmé qu’il voulait aussi comprendre pourquoi autant de rumeurs et avec une telle ténacité. « J’ai entendu beaucoup de rumeurs depuis que je suis venu. Il y en a tellement eu qu’on ne sait plus à quoi répondre. Il me fallait aussi du temps pour démêler cela et je suis arrivé à la conclusion qu’il n’était pas possible de répondre à chaque fois que Djezzy était l’objet de tels agissements », a poursuivi M. El-Mahdi, avant de souligner que, pour lui, « la meilleure façon de discuter de tout cela était de se réunir, d’où la rencontre d’aujourd’hui ». « Le deuxième point que je voudrais préciser est celui de notre relation avec la presse, basée sur un partenariat gagnant/gagnant. A ce titre, je dois préciser que je respecte trop votre métier et votre statut pour orienter des attaques contre la concurrence. Nous sommes connus pour notre éthique et notre respect de la concurrence. Nous n’avons pas d’ennemis, mais des concurrents. » M. El-Mahdi a tenu plus que tout à rassurer sur l’avenir de Djezzy qui, a-t-il dit, est une filiale très importante pour la maison-mère, Orascom Télécom, et dont le président Naguib Sawiris est très fier. « Nous poursuivrons nos investissements en Algérie, que ce soit dans les télécommunications ou autres », a-t-il affirmé, allusion, entre autres, au spot publicitaire qui sera bientôt diffusé pour mettre en valeur le potentiel touristique de l’Algérie.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant