Accueil > ECONOMIE > Energy Recovery décroche un contrat en Algérie

Energy Recovery décroche un contrat en Algérie

dimanche 28 septembre 2008, par Samir

La société américaine Energy Recovery a décroché un contrat en Algérie pour la récupération d’énergie à la station de dessalement d’eau de mer de Mostaganem.

Energy Recovery en Algérie.

L’entreprise américaine Energy Recovery.Inc (ERI) a annoncé, dans un communiqué, avoir décroché un important contrat en Algérie portant sur la récupération d’énergie dans le cadre de la station de dessalement d’eau de mer de Mostaganem. L’entreprise américaine Energy Recovery.Inc (ERI) a annoncé, dans un communiqué, avoir décroché un important contrat en Algérie portant sur la récupération d’énergie dans le cadre de la station de dessalement d’eau de mer de Mostaganem. Cette dernière, rappelons-le, utilise la technologie de l’osmose inverse dans laquelle Energy Recovery est leader mondial. L’usine de dessalement en question, située à environ 62 kilomètres à l’Est d’Oran, a une capacité totale de 200.000 mètres cubes par jour (m3/jour), soit une quantité suffisante pour alimenter en eau potable une population de plus d’un million de personnes.

L’usine devrait commencer à fonctionner au cours du deuxième semestre 2009. Elle est en cours de réalisation selon la formule dite BOOT (build own operate and transfer ; c’est-à-dire construire, posséder, exploiter et transférer) par l’entreprise UTE Mostaganem. Un consortium espagnol, composé de Inima (Grupo OHL) et Aqualia (Grupo FCC). Energy Recovery, a déjà obtenu plusieurs contrats en Algérie dont celui d’El Hamma d’une capacité de 200.000 m3/jour, de Béni Saf (200.000) m3/jour et Skikda (100.000 m3/jour). La technologie de cette entreprise, basée en Californie, permettra d’économiser environ 80 kilowatts.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant