Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > CULTURE > Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

jeudi 7 juillet 2005, par Rédaction

Le nouvel et avant dernier épisode des aventures du jeune sorcier, Harry Potter, débarque en France le premier octobre, édité et distribué comme les précédents, par la maison Gallimard. En attendant la sortie de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, les défenseurs de l’envirronement encouragement les fans à acheter le 2ème épisode à partir du Canada, où le livre sera édité avec du papier recyclé.

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé sortira en France le 1 octobre.

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, qui fera environ 750 pages dans sa version française, sera vendu au prix de 23,50 euros et peut déjà être réservé dans les librairies, depuis le 23 juin. En attendant le jour J, un grand concours « Pourquoi êtes-vous fan de Harry Potter ? » est lancé ce jeudi dans le premier numéro de La Gazette Gallimard Jeunesse distribué dans plus de 2000 librairies en France, Suisse et Belgique. Ce sixième volume des aventures du petit sorcier, écrites par la romancière britannique J.K. Rowling, sortira en Angleterre le 16 juillet, sous le titre Harry Potter and the Half Blood Prince.

Dans cet avant-dernier tome d’une importance capitale, Harry, Ron et Hermione ont 16 ans. C’est leur avant-dernière année d’études avant leur majorité, puisqu’on est majeur à 17 ans chez les sorciers. Voldemort rassemble ses troupes et se prépare à l’offensive. Depuis le tome 5, Harry sait avec certitude que son destin est exceptionnel. A-t-il retrouvé la sérénité ? On parle d’un nouveau Professeur de Défense contre les forces du Mal et d’un nouveau Ministre de la Magie. Et qui peut bien être ce sang de bourbe métissé de sang de sorcier, ce « Prince de Sang-Mêlé ? »...

Les versions françaises ont atteint depuis 1999 des ventes record depuis le premier volume : 4,2 millions d’exemplaires pour Harry Potter à l’École des Sorciers ; 3,57 millions pour Harry Potter et la Chambre des Secrets ; 3,37 millions pour Harry Potter et Prisonnier d’Azkaban ; 3,25 millions pour Harry Potter et la Coupe de Feu ; et 2,46 millions pour Harry Potter et l’Ordre du Phénix, selon Gallimard.

Avec AP