Accueil > ECONOMIE > Infogrames limite ses pertes

Infogrames limite ses pertes

mercredi 23 novembre 2005, par Kahina

Infogrames, le numéro un européen du jeu vidéo, a réussi à réduire ses pertes au premier semestre grâce à un gain exceptionnel qui lui a permis de compenser une forte baisse de son chiffre d’affaires.

Infogrames (Atari) progresse en Bourse après avoir annoncé des pertes en baisse.

Le premier éditeur européen de jeux vidéo a fait état d’une perte nette de 10,1 millions d’euros, contre 36,3 millions un an plus tôt, sur un chiffre d’affaires tombé à 125,7 millions, contre 263,5 millions.

Infogrames a rappelé avoir fait le choix de concentrer la sortie de ses principaux titres sur la 2e partie de l’année, qui représentera l’essentiel de son chiffre d’affaires.

Le résultat opérationnel est quant à lui ressorti en perte de 16,7 millions (contre une perte de 26,1 millions un an plus tôt), après "un impact positif de la rétrocession de droits numériques à Hasbro permettant de générer un profit net de 36,6 millions", affirme la société dans un communiqué.

En outre, Infogrames indique qu’à l’occasion du passage aux normes IFRS, il comptabilise désormais les frais de développement internes et externes en immobilisations incorporelles.

Ces chiffres ont été bien accueillis en Bourse, où le titre avance de 4,26% à 1,47 euro vers 09h30, alors que son concurrent UbiSoft reste inchangé.

Synthèse de Kahina
D’après Reuters