Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Israël déborde sur la Palestine

Israël déborde sur la Palestine

mardi 8 septembre 2009, par Rédaction

Israël poursuit sa politique criminelle de colonisation de la Palestine dans le mépris des appels de la communité internationale.

Israël s'étend dans la Palestine. Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a appelé, lors d’un entretien avec le roi Abdallah d’Arabie saoudite, les dirigeants arabes et la communauté internationale à une position « ferme et unifiée » face à Israël, qui poursuit obstinément la colonisation. Alors que la communauté internationale, avec à sa tête les Etats-Unis, ont exhorté à plusieurs reprises le gouvernement Netanyahu de geler sa colonisation en territoires occupés de Cisjordanie et de Jérusalem-Est, on vient d’apprendre que les autorités sionistes viennent de donner leur feu vert pour la construction de 366 nouveaux appartements en Cisjordanie.

Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a précisé qu’il avait l’intention d’en faire approuver bientôt 84 autres par le cabinet israélien. M. Abbas, en tournée dans les pays arabes, a appelé les Arabes à parler d’une même voix afin de faire pression sur Israël. Selon son porte- parole, Nabil Abou Roudeina, cette énième décision constitue « un défi lancé aux Arabes et à la communauté internationale ». La position du gouvernement israélien torpille une nouvelle fois les efforts du président Barack Obama en faveur de la paix, et la visite, dans quelques jours, de l’émissaire américain pour le Proche-Orient, George Mitchell dans la région pour tenter de combler le fossé entre les deux parties semble bien compromise face à l’intransigeance d’un Netanyahu qui a réaffirmé à ses partisans qu’il ne céderait pas face à la pression internationale.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Agences