Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > MULTIMEDIA > L’Algérie a importé plus de 2,6 millions de mobiles

L’Algérie a importé plus de 2,6 millions de mobiles

samedi 10 mars 2007, par Rédaction

Les importations de téléphones mobiles en Algérie ont atteint plus de 2,6 millions d’unité en 2006 selon la Direction générale des Douanes.

L'Algérie importe des millions de mobiles par an. Les importations de téléphones portables en Algérie ont atteint un coût global dépassant les 173 millions de dollars, dont un million d’unités importées durant le premier semestre de l’année dernière d’une valeur de 82 millions de dollars, soit l’équivalent de 600 millions de dinars. D’autre part, 3 millions de téléphones portables ont été commercialisés en 2005, chose qui reflète la croissance du marché de la téléphonie mobile en Algérie par rapport au marché mondial.

La Hongrie, la Chine et la Corée du Sud sont considérés parmi les pays d’où l’Algérie importe le plus de téléphones portables vu la croissance de ce marché, surtout que les chiffres officiels ont indiqué que l’Algérie compte plus de 20 millions d’abonnés dans le marché de la téléphonie mobile, en dépit du fait que les prévisions n’annonçaient le chiffre de 20 millions d’abonnés qu’en 2008, répartis sur l’ensemble des opérateurs de la téléphonie mobile, dont 10,7 millions d’abonnés couverts par le réseau d’Orascom Télécom, 7,5 millions d’abonnés par le réseau de « Mobilis » et plus de 3 millions d’abonnés pour « Nedjma ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar