Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie affrontera de nouveau la Zambie en septembre

L’Algérie affrontera de nouveau la Zambie en septembre

lundi 22 juin 2009, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football affrontera de nouveau son homologue de la Zambie dans le cadre de la phase retour le 6 septembre prochain.

L'équipe d'Algérie jouera de nouveau contre la Zambie. L’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football ne profitera pas pleinement de ses moments de répit et aura l’esprit à la phase retour qui débutera par le match face à la Zambie, le 6 septembre prochain, au stade du 5-Juillet d’Alger. Premier casse-tête, la menace de suspension qui plane sur pas moins de 7 éléments et non des moindres, puisque Antar Yahia, Belhadj, Mansouri, Ziani, Matmour, Ghezzal et Djebbour comptabilisent un carton jaune chacun et risquent à tout moment de rater l’une des deux rencontres suivant celle de la Zambie à Alger. Certes, le coach dispose de doublures mais, prévoyant, il faudrait s’attendre à voir quelques nouvelles têtes débarquer lors de la confrontation amicale qui verra l’équipe d’Algérie affronter le Cap-Vert au début du mois d’août. Une reprise pour la sélection qui enregistrera la venue du duo Yebda – Meghni, sauf que ces deux derniers, tout comme le Nantais Abdoun, ne seront pas encore aptes à jouer avec les verts, l’autorisation de la FIFA ne devrait être effective qu’au mois de septembre.

Autant dire que les regards se tournent vers le sociétaire du club allemand de Mainz, l’international Chadli Amri, auteur d’une bonne saison en club et surtout de sorties plus que réussies lors de son passage en sélection. Polyvalent, ce joueur pourrait apporter les solutions idoines au milieu de terrain en cas de suspension de Ziani, Matmour ou Mansouri. Moins connu, Adlène Guedioura, actuellement à Charleroi, représente une bonne solution dans la récupération d’autant plus que Saadane s’est toujours plaint d’une certaine faiblesse de ce compartiment, confirmée lors des rencontres de la phase aller. Le duo Lemmouchia – Mansouri, tout en étant complémentaire, se bat énormément, mais manque terriblement de « poids » devant des joueurs plus costauds, d’où la nécessité de renforcer ce secteur. Dans le registre des nouveautés, ou des revenants en équipe d’Algérie, une convocation de Messaoud paraît plus que plausible dans le secteur offensif pour le meilleur buteur du championnat, Djebbour et Ghezzal étant sous la menace d’une suspension. Quand à Belhadj et Yahia, la présence au sein du groupe de Babouche et Bezzaz pour le premier nommé ainsi que de Zaoui et la confirmation de Halliche pour l’éventuelle absence du second, semblent largement suffire au rusé Saadane.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant