Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’Algérie au Salon international de Paris Midest 2010

L’Algérie au Salon international de Paris Midest 2010

lundi 16 août 2010, par Rédaction

L’Algérie participera au Salon international de la sous-traitance « Midest 2010 » qui se tiendra à Paris du 2 au 5 novembre prochain.

L'Algérie au Salon international de Paris Midest 2010. L’initiatrice de cet évènement, la Bourse de sous-traitance de l’Ouest (BSTPO), et son partenaire Optimexport (le programme de renforcement des capacités exportatrices des PME algériennes), lancent à cet effet une opération d’inscription des entreprises nationales désirant prendre part à ce rendez-vous « leader » des Salons dans le domaine de la sous-traitance à l’échelle mondiale. Selon ses initiateurs, l’objectif est de renforcer davantage la participation nationale en augmentant le nombre des participants afin d’offrir aux visiteurs du Salon un large éventail des créneaux investis par les PME et susciter leur intérêt pour d’éventuels partenariats, ont indiqué les organisateurs.

Lors de la précédente édition, l’Algérie a fortement marqué sa présence au « Midest 2009 » en triplant le nombre de ses participants, passant de 8 à 30 entreprises, et en quadruplant la surface de son pavillon, passant de 50 à 200 mètres carrés. L’édition précédente était une occasion pour les industriels algériens de souligner les opportunités du marché algérien de la sous-traitance tout en proposant d’établir des relations de partenariat avec des entreprises étrangères.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant