Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie bat le Brésil

L’Algérie bat le Brésil

mardi 27 janvier 2009, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de handball a battu son homologue du Brésil par 29 buts à 28 lors d’un match du championnat du Monde 2009 en Croatie.

L'Algérie surclasse le Brésil. L’équipe d’Algérie de handball a enregistré dimanche soir à Porec (Croatie) son deuxième succès face au Brésil, sur le score de 29 à 28. Contrairement à leur match face à l’Egypte, les Verts ont dû attendre les dernières secondes de la partie pour inscrire le but victorieux par l’entremise de Chahbour Omar. Il convient de noter qu’on a vu une équipe nationale à deux visages durant cette rencontre. Très ternes en première période, les camarades de Yahia Sid Ali ont subi la loi des Brésiliens, bien emmenés par un Ferreira des grands jours (9 buts). A la pause, les Brésiliens avaient une avance de cinq buts (15-10). De retour des vestiaires, les Auriverde ont augmenté la cadence et marqué trois buts de suite en trois minutes (18-10). A ce moment, Akeb composa son « sept majeur » (il était temps !) et voilà la machine algérienne qui se remet en marche pour revenir, au fur et à mesure que les minutes s’égrenaient, sur le tableau d’affichage.

Les Verts de l’équipe d’Algérie ont inscrit cinq buts d’affilée et n’étaient plus qu’à deux buts d’écart, mais c’est durant les cinq dernières minutes que le score bascula au profit des coéquipiers de Chahbour Riad (meilleur joueur sur le terrain). L’Algérie menait pour la première fois au score à la 56e min (25 à 24), puis 28 à 25 à 2 minutes de la fin. Par la suite, les Algériens tombèrent dans la facilité et se sont fait remonter au score en… une minute et dix secondes (28 partout). Il a fallu une action personnelle de Chahbour Omar, à 19 secondes de la fin, pour offrir à l’Algérie sa deuxième victoire. En lever de rideau, l’Egypte a battu la Tunisie sur le score de 31 à 30 et les Russes n’ont pas fait le détail face aux Saoudiens avec 34 à 15.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant