Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie convainc au championnat Arabe d’Aviron

L’Algérie convainc au championnat Arabe d’Aviron

lundi 3 novembre 2008, par Rédaction

L’Algérie a obtenu dimanche six autres médailles dans le cadre de la 2ère journée du 7ème championnat arabe d’aviron qui se déroule à Tunis.

L'Algérie est 2e au championnat Arabe d'Aviron. L’or a été remporté dans les épreuves du quatre de couple juniors hommes (Sid Ali Boudina, Rabah Kerrariche, Mounir Ziani et Taoufik Yahi) et du double sculls seniors hommes poids léger (Ryad Garidi et Kamel Ait Daoud). Les médailles d’argent ont été obtenues en quatre de couple seniors-hommes (Chawki Derrias, Abdelkrim Amiche, Soufiane Sâad et Abdeldjalil Guerroumi) et en skiff seniors hommes (Sid-Ali Boudina). Les deux médailles de bronze ont été décrochées dans le double sculls seniors dames (Besma Derrias et Hafida Chaouch) et dans le skiff dame seniors poids léger (Hafida Chaouch).

Les verts avaient récolté, lors de la première journée, samedi, 2 médailles d’or en quatre de couple (hommes poids léger) et en double couple juniors, et une médaille de bronze dans l’épreuve de skiff dames, rappelle-t-on. Ainsi, avec un total de neuf médailles obtenues à ce 7e championnat arabe d’aviron, dont 4 en or, 1 en argent et 3 en bronze, la sélection nationale occupe la seconde place du classement, derrière l’Egypte. Les 7 pays qui prennent part à ce championnat arabe sont l’Algérie, l’Egypte, l’Irak, le Koweït, la Libye, le Maroc et la Tunisie, pays organisateur.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après APS