Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > VOYAGES > L’Algérie en retard dans le secteur du tourisme

L’Algérie en retard dans le secteur du tourisme

mercredi 23 septembre 2009, par Rédaction

L’Algérie est classée 147ème dans le dernier classement de l’attractivité touristique publié par l’Organisation mondiale du tourisme.

L'Algérie en retard dans le secteur du tourisme. Représentée par l’Office national du tourisme (ONT), l’Algérie a pris part à la 31e édition du Salon international du marché touristique français (IFTM) qui a ouvert ses portes à Paris depuis hier, mardi 22 septembre et ce, jusqu’au 25 du même mois. Réservé exclusivement aux professionnels du tourisme, les organisateurs tablent sur 26 000 participants. Faire du marketing pour promouvoir le tourisme en Algérie et travailler son image ternie après des années de délaissement et de retard comparativement à ses voisins tunisien et marocain, telle sera donc la mission de l’ONT lors de ce grand rendez-vous des professionnels du tourisme.

Et pour cause, dans le dernier classement établi par l’Organisation mondiale du tourisme, l’Algérie arrive à la 147e position sur les 174 pays listés, devancée de loin par le Maroc et la Tunisie. En outre, les experts en tourisme relèvent un recul sans précédent de l’activité touristique à l’échelle planétaire qu’ils imputent à la crise financière mondiale qui sévit depuis plus d’une année, à la pandémie de la grippe A/H1N1 et la fréquence des crashs d’avions.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Jour d’Algérie