Accueil > ECONOMIE > L’Algérie et l’Indonésie coopèrent dans l’énergie

L’Algérie et l’Indonésie coopèrent dans l’énergie

jeudi 31 juillet 2008, par Rédaction

La coopération énergétique entre l’Algérie et l’Indonésie a été au coeur des discussions du ministre Chakib Khelil avec son homologue indonésien à Jakarta.

L’Algérie et l’Indonésie discutent de coopération.

Le ministre de l’Energie et des Mines, président en exercice de l’OPEP, Chakib Khelil, a examiné mardi à Jakarta avec son homologue indonésien, Yusgiantoro Purnomo, l’état de coopération énergétique entre l’Algérie et l’Indonésie, a indiqué un communiqué du ministère. M. Khelil a abordé lors d’une séance de travail tenue avec le ministre indonésien de l’Energie et des Ressources naturelles les perspectives de développement dans le domaine de l’énergie à travers l’identification des projets concrets à réaliser ensemble en Algérie, en Indonésie ou dans des pays tiers, précise le ministère. A cet égard, les deux ministres ont invité leurs entreprises respectives, à savoir Sonatrach et Pertamina, à se rencontrer pour examiner les opportunités de coopération entre elles, ajoute la même source.

Par ailleurs, M. Khelil a animé une conférence sur le thème « les perspectives globales de l’énergie » devant l’association indonésienne de l’énergie. Cette conférence a été suivie d’un débat et d’une conférence de presse. Les questions ont porté notamment sur les prix du pétrole, l’OPEP et les prévisions de l’évolution du marché pétrolier. M. Khelil, qui effectue depuis lundi une visite de quatre jours en Indonésie, a été reçu mardi à Jakarta par le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono. Les entretiens ont porté sur l’examen des possibilités de renforcement des relations de coopération entre l’Algérie et l’Indonésie dans les domaines de l’énergie et des mines et sur la situation du marché pétrolier et son évolution.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Financier