Accueil > ALGERIE > L’Algérie et la Libye discutent de sécurité

L’Algérie et la Libye discutent de sécurité

lundi 24 mars 2008, par Rédaction

L’Algérie et la Libye discutent des moyens de renforcer la surveillance et la sécurité au niveau des frontières entre les deux pays.

L’Algérie et la Libye coopèrent.

Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général Gaïd Salah, s’est entretenu, hier, avec une délégation militaire libyenne arrivée en Algérie, au moment où la région connaît une période d’insécurité suite à la crise des otages autrichiens et au renouvellement des confrontations entre l’armée malienne et les rebelles touareg sur les frontières. La délégation libyenne est menée par le capitaine Roukn Khamis Maâmar Kadhafi, et cette visite s’inscrit dans le cadre de « la poursuite du processus de consolidation de la coopération militaire entre la Libye et l’Algérie, et permet de débattre des questions d’intérêt commun ».

La visite de la délégation militaire libyenne coïncide avec la poursuite du tapage diplomatique et médiatique qui a accompagné l’enlèvement par Al Qaïda au Maghreb islamique des deux touristes autrichiens, au moment où se renouvellent les confrontations entre l’armée malienne et les rebelles touaregs. L’Algérie et la Libye jouent un rôle dans les deux dossiers qui ont occupé le travail diplomatique de nombreux pays africains et européens. Jeudi dernier, les fidèles de Ibrahim Bahanga ont tué trois soldats de l’armée malienne suite à une attaque contre une caravane d’approvisionnement militaire près des frontières nord-est de l’Algérie, les éléments de Bahanga sont parvenus à capturer 20 soldats.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar