Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie fête ses Fennecs

L’Algérie fête ses Fennecs

vendredi 20 novembre 2009, par Rédaction

Les Fennecs ont été accueillis en héros hier en Algérie après leur qualification historique à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

L'Algérie fête ses Fennecs. Des milliers de citoyennes et de citoyens ont attendu patiemment, certains stoïquement juchés sur des supports inconfortables, jeudi après-midi à la place du 1er-Mai à Alger, le passage du bus transportant l’équipe d’Algérie de football de retour du Soudan où elle a arraché honorablement sa qualification au Mondial 2010 en Afrique du Sud au détriment de son homologue égyptienne. Depuis 13h00 environ, les premières grappes humaines qui ont commencé à se former dès l’annonce du passage du cortège par la place du 1er-Mai, se sont vite transformées en une véritable marée humaine, colorant de blanc, de vert et de rouge toute l’esplanade de l’ex-Champ de manoeuvres et les rues environnantes. Tout un chacun voulant être aux premières loges, ils ont grimpé pour certains sur les arbres jalonnant le parcours, se sont tenus en équilibristes sur les lampadaires parsemant la placette pour d’autres ou se sont alignés en plusieurs rangs compacts le long des trottoirs pour la plupart.

Les mieux lotis parmi eux étaient évidemment les habitants des immeubles du quartier qui ont garni les balcons de leurs logements qui offraient des vues imprenables sur la place et sur le parcours du cortège. De grandioses animations admirablement orchestrées par des jeunes à l’imagination galopante faite notamment de slogans et de chants à la gloire de l’Algérie et de son équipe, repris par toutes et par tous, ont permis de tenir en haleine toute cette foule, qui ne se rendait nullement compte du temps qui s’égrenait et de l’attente qui s’éternisait. D’ailleurs, pour la plupart des supporters l’heure de l’arrivée des de joueurs de l’équipe d’Algérie de football importait peu. Ils étaient tous décidés à les attendre pour les remercier et leur faire part de leur reconnaissance pour le bonheur et la joie qu’ils ont apportés à l’Algérie. Qu’importe, s’ils ne les entrevoient que fugacement. C’est notamment ce qu’a affirmé Abdou, un jeune citoyen de Chelghoum Laïd, qui est arrivé depuis deux jours à Alger "spécialement pour voir les joueurs" et qui n’a nullement l’intention de quitter la place, illuminée depuis 18h00 par de nombreux lampadaires, mais aussi par des feux de Bengale et des torches allumés par des supporters, tant qu’il n’aura pas vu ses idoles.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après APS