Accueil > ECONOMIE > L’Algérie intéresse plusieurs entreprises françaises

L’Algérie intéresse plusieurs entreprises françaises

dimanche 30 novembre 2008, par Rédaction

Plusieurs entreprises françaises ont exprimé leur interêt pour l’Algérie et pourraient bientôt y annoncer des investissements.

Des entreprises françaises veulent investir en Algérie.

Les représentants des grandes compagnies Françaises ont exprimé, lors des journées technologiques Françaises, organisées au Palais des Nations au Club des Pins à Alger, leur volonté de s’installer en Algérie. Ils ont indiqué qu’ils ne se contenteront pas de gagner les grands projets d’équipement public, tels que le métro d’Alger, notamment après l’amélioration de la situation sécuritaire. Le représentant de la compagnie Siemens France a affirmé, dans ce cadre, que le marché de réalisation du métro d’Alger représente une opportunité pour continuer à travailler en Algérie, expliquant que sa compagnie a recruté 1879 employés en Algérie, dont 200 algériens.

Pour sa part, le représentant de la compagnie « Areva », M. Christophe, a affirmé que son entreprise qui est implantée en Algérie depuis 2004, spécialisée dans l’équipement des entreprises algériennes par des stations électriques, cherche à signer des accords d’association avec des compagnies algériennes pour accorder à ces dernières des projets de sous-traitance pour élargir ses activités. Pour ce qui est de la partie financière, le Directeur Général adjoint de la Banque Française Société Générale Algérie, M. Hakim Ouzzani, a indiqué que le système bancaire en Algérie a besoin d’être modernisé et l’action de la Banque d’Algérie plus efficace.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar