Accueil > CULTURE > L’Algérie mise sur le tourisme culturel

L’Algérie mise sur le tourisme culturel

mercredi 28 février 2007, par Kahina

Avec l’ambition de développer le tourisme culturel en Algérie et dans les autres pays arabes, un Salon arabe du tourisme se tient jusqu’au 2 mars à Alger.

Pour le développement du tourisme culturel en Algérie.

Inauguré hier par Noureddine Moussa, ministre du Tourisme, l’événement se veut une opportunité pour promouvoir le tourisme culturel dans les pays arabes notamment en Algérie. D’où d’ailleurs la participation importante des pays arabes les plus aguerris dans le domaine du tourisme. "Nous sommes très heureux de notre participation et nous espérons non seulement faire connaître la Jordanie mais aussi établir un véritable rapprochement entre nos pays respectifs à travers l’échange d’expérience et la promotion des deux destinations. Le transport aérien et le secteur privé sont à même d’établir cette passerelle", nous a déclaré, hier, Mme Narimane Menassir, haut cadre au niveau du ministère du Tourisme jordanien présente lors de ce salon.

Celle-ci n’a pas manqué d’ailleurs de lancer un appel à tous les Arabes pour voter en faveur de “Pétra”, la cité Rose Rouge nominée pour faire partie de l’une des merveilles du monde. “Cachée parmi les anciens canyons du sud de la Jordanie, se trouve Pétra, le plus glorieux et mystique des trésors jordaniens nationaux. Sculptée entièrement dans des roches de teinte naturelle rosâtre, les ruines de ce qui fut jadis la cité nabatéenne perdue de Pétra comprennent des temples, des théâtres romains, des monastères, des logements et des routes”, ainsi la résument les spécialistes de ce site féerique. Les Tunisiens fidèles comme à leur habitude à tous les rendez-vous du tourisme sont représentés par Ziad Benhassen, responsable de l’ONTT en Algérie.

Du côté algérien, l’école de Tizi Ouzou est représentée tout autant que l’Onat et un bon nombre d’agences de tourisme et de voyages. Mais c’est le stand de l’ONT qui semble avoir raflé tout le succès pour ne pas avoir désempli depuis l’ouverture. À souligner, à ce propos, l’effort, de cet organisme à bien mener sa mission et ses participations dans les rendez-vous internationaux les plus en vue pour promouvoir la destination Algérie. La dernière participation en date est celle de Marseille, dans sa 8e édition, du 16 au 18 février derniers qui n’a pas manqué de laisser son empreinte et déceler un bon potentiel à exploiter. L’Algérie à l’instar des autres pays du monde est consciente du boom touristique mondial qui existe et qui va crescendo et ne veut pas rater le coche pour avoir une part de ce marché gigantesque.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après Liberté