Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie optimiste face à la Côte d’Ivoire

L’Algérie optimiste face à la Côte d’Ivoire

jeudi 21 janvier 2010, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football ambitionne de confirmer son statut de mondialiste lors de son match contre la Côte d’Ivoire ce dimanche.

L'Algérie optimiste face à la Côte d'Ivoire. Affronter la Côte d’Ivoire, le favori numéro 1 pour le titre africain ne semble pas du tout paralyser les joueurs de l’équipe d’Algérie qui veulent plus que jamais frapper un grand coup dans cette 27e édition de la coupe d’Afrique des nations. La reprise des entraînements de l’équipe d’Algérie de football sur la pelouse du stade Coqueiros de Luanda, mardi après-midi, confirme le bon état d’esprit de l’équipe qui a été sérieusement ébranlée par la lourde défaite subie devant le, pourtant novice, Malawi, sur le score sans appel de 3 à 0. Même s’il y avait certains éléments qui se sont contentés de tours de piste, à l’image des Bouazza, Mansouri et autres Metmour, lors de la séance de décrassage, l’entraînement s’est déroulé tout de même dans une bonne ambiance.

Les Verts vont poursuivre leur préparation à Luanda avant de prendre le vol pour Cabinda ce vendredi, comme l’a décidé la Confédération africaine de football. Tous les joueurs de l’équipe d’Algérie, sans exception, montrent une grande sérénité à quelques jours seulement de la confrontation qui les opposera à l’autre mondialiste, la Côte d’Ivoire. Cette confiance s’explique surtout par le fait que ce sont les coéquipiers de Didier Drogba qui seront sous pression parce qu’ils étaient considérés comme les favoris avant même le début de la compétition. Du côté de l’équipe d’Algérie, on veut continue à préparer les rendez-vous comme ils l’ont si bien fait jusque-là, à savoir match après l’autre. Le meneur de la sélection national, Karim Ziani, a même déclaré que le fait que l’Algérie ne soit pas favorite dans la confrontation des quarts de finale convient parfaitement aux Verts, lesquels pourraient bien surprendre leur adversaire.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant