Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie plus proche du Mondial 2010

L’Algérie plus proche du Mondial 2010

mardi 8 septembre 2009, par Rédaction

La victoire de l’équipe d’Algérie de football contre son homologue de la Zambia rapproche les Verts d’une qualification au Mondial 2010.

l'Algérie pourrait se qualifier à la CAN 2010. Dimanche dernier, les Verts de l’équipe d’Algérie de football qui affrontaient la Zambie pour le compte de la quatrième journée du tour qualificatif à la CAN 2010 et au prochain Mondial ont tout simplement failli connaître un scénario catastrophe identique à celui que nous avions essuyé chez nous en 2008 face à la Guinée. Une équipe d’Algérie qui a effectivement connu et fait vivre à tout un peuple des moments pénibles, avant de trouver les ressources nécessaires pour reprendre en main un match qui semblait la fuir totalement. Un match retour qui a montré les Verts sous un autre visage, face à un onze zambien, par contre, transcendant, jouant à fond et avec beaucoup de détermination tous les coups. Un onze algérien souvent dominé, ballotté, et surtout trimballé aux quatre coins du terrain, comme il ne l’avait jamais été auparavant.

Des Verts totalement perdus sur le terrain, notamment durant les quarante-cinq premières minutes de jeu, avant de réagir en seconde mi-temps. Une deuxième période de jeu au cours de laquelle les camarades de l’omniprésent Madjid Bouguerra ont, enfin, daigné monter d’un cran, avec à la clé un but salvateur inscrit par Rafik Saïfi, dans un stade Tchaker qui n’y croyait plus par moments. Un but algérien venu de nulle part, au cours d’une vingtaine de minutes marquées, enfin, par un réveil de l’EN, notamment après l’intégration dans l’équipe du néo capé Mourad Meghni. Mais par la suite, le tempo du jeu algérien baissera nettement de ton, laissant le soin aux Zambiens de reprendre en main un match dont les dernières minutes ont fait craindre le pire. Le match s’est heureusement conclu par la victoire des Verts qui renforce les chances de qualification de l’équipe d’Algérie à la CAN 2010.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant