Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie se prépare à affronter la Zambie

L’Algérie se prépare à affronter la Zambie

mardi 1er septembre 2009, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football compte confirmer sa bonne forme du moment pour vaincre son homologue de la Zambie le dimanche 6 septembre à Blida.

L'Algérie contre la Zambie à Blida. Le match retour, prévu dimanche prochain au stade Tchaker de Blida entre les Verts d’Algérie et les Chipolopolo de la Zambie, a déjà commencé dans la tête des joueurs algériens. Et pour cause, dans cinq jours l’empoignade retour Algérie-Zambie constituera sans aucun doute pour les deux sélections nationales un tournant décisif vers la qualification au prochain Mondial. La prochaine journée, la quatrième, arrive à un moment où le moindre point perdu sera considéré comme un handicap supplémentaire qu’il sera très difficile de combler par l’ensemble des quatre nations locataires du groupe C, actuellement domisné par les Verts. C’est dire toute l’importance au registre capital points que représente le match de dimanche prochain.

L’équipe d’Algérie de football entend bien engranger le total des points de ce match en attendant d’accueillir par la suite, et pour la dernière fois sur la même pelouse de Blida, le Rwanda. Le calcul est donc simple à faire aujourd’hui dans la tête des millions d’Algériens : gagnons nos deux prochaines rencontres à domicile et advienne que pourra lors du dernier match retour prévu en terre égyptienne. A ce propos, le onze d’Egypte jouera gros samedi prochain en déplacement face au toujours coriace et imprévisible Rwanda, soit vingt-quatre heures avant le très attendu et presque décisif Algérie-Zambie.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant