Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie surclasse l’Egypte

L’Algérie surclasse l’Egypte

lundi 8 juin 2009, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football a battu son homologue de l’Egypte par 3 buts à 1 lors du match disputé au stade de Blida.

L'Algérie écrase l'Egypte. L’équipe d’Algérie de football a battue dimanche soir au stade Mustapha Tchaker de Blida son homologue Egyptienne sur le score sans appel de 3 buts à 1 dans un match décisif comptant pour le second et dernier tour des éliminatoires jumelées du Mondial et de la CAN 2010. Après une première mi-temps assez terne durant laquelle ils ont manqué d’inspiration et de lucidité, les Verts ont entamé la seconde période avec plus d’ardeur et de détermination à la suite des changements tactiques salutaires opérés par l’entraîneur national Rabah Saâdane qui a replacé le métronome Karim Ziani en milieu offensif. La tactique de Saâdane a finalement portée ses fruits avec notamment plus de fluidité et de percussion au niveau de l’attaque Algérienne en seconde mi-temps, ce qui a considérablement mis en difficulté la défense Egyptienne devant les virevoltants joueurs Algériens. Le très beau but inattendu inscrit par Matmour à la 65e minute de jeu suite à un bon travail de Ziani au milieu de la défense Egyptienne a servi de déclic et a finalement libéré les joueurs Algériens de l’énorme pression qui pesait sur leurs épaules.

Après ce premier but "libérateur" de Matmour, les Verts ont continué a acculer les Egyptiens qui vont encaisser un second but de la tête par l’intermédiaire de Ghezal sur un coup franc en biais bien botté par Nadir Belhadj. C’est le délire dans les tribunes et les poulains de Saâdane continueront de mettre le feu dans la défense des Pharaons en portant l’estocade avec un troisième but à la 75e minute de jeu par l’entremise de Djebbour qui a secoué les filets de l’infortuné gardien Egyptien El Hadry suite à une passe lumineuse de l’inévitable Ziani en profondeur dans le carré des 18 mètres. La joie dans les tribunes archicombles du stade Tchaker de Blida était indescriptible. Après le 3e but des Verts d’Algérie, les Egyptiens désarçonnés et désemparés, ont litérallement baissé pied devant cette "furia" et cette "rage de vaincre" de l’équipe Algérienne qui a été à la hauteur de l’évènement avec à la clé une victoire amplement méritée qui la place en pôle position dans la course pour la qualification pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud en s’adjugeant la première place de son groupe avec un meilleur goal-average que la Zambie.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Echorouk