Accueil > ECONOMIE > L’Algérie veut développer son industrie du froid
L’Algérie veut développer son industrie du froid
lundi 12 avril 2010, par
Le gouvenement veut encourager le développement de l’insutrie du froid en Algérie pour augmenter les capacités de stockage des produits agroalimentaires.
Les capacités de l’Algérie en matière de stockage sont en deçà des normes établies par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon les statistiques officielles communiquées hier par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Rachid Benaïsa, les capacités de stockage actuelles sous froid de l’Algérie sont de 2,5 millions de mètres cubes alors qu’elles devraient se situer entre 11 et 12 millions de mètres cubes, soit 0,30 m3 par habitant.
S’exprimant lors d’une conférence de presse en marge d’une réunion d’évaluation de la mise en œuvre des contrats de performance pour le renouveau rural, le ministre a indiqué que l’industrie du froid en Algérie devraient susciter l’intérêt des opérateurs car l’Etat a la ferme intention de développer les capacités de stockage sous froid en Algérie de sorte à concourir efficacement à la régulation du marché des viandes et même des fruits et légumes. Il a affirmé à ce titre qu’une société d’entrepôts de froid sera créée prochainement pour compléter les investissements du secteur privé dans ce domaine pour les cinq prochaines années.
Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant