Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie veut la victoire au Rwanda

L’Algérie veut la victoire au Rwanda

mercredi 25 mars 2009, par Rédaction

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie s’est dit confiant sur les chances de victoire des Verts face à l’équipe du Rwanda.

L'Algérie va jouer contre le Rwanda. C’est aujourd’hui que l’équipe d’Algérie de football s’envole vers le Rwanda où l’attend l’équipe locale pour le compte du dernier tour des éliminatoires jumelées de la CM/CAN 2010. Le stage compétitif, qui a débuté samedi, se déroule convenablement, a déclaré le sélectionneur national lors de la conférence de presse tenue hier à l’hôtel Hilton. L’effectif devait être au complet dès hier, avec l’arrivée de Bezzaz, titulaire lundi soir avec Strasbourg, alors que le reste des professionnels est à Alger depuis lundi.

Parmi ces derniers, deux éléments posent quelques soucis au staff technique. Si Saïfi ne souffre que d’une béquille et pourrait être prêt pour le Rwanda en suivant un travail individuel, le cas de Boughera reste un peu plus obscur. Le joueur n’a pas participé aux dernières rencontres de son club pour cause de blessure. Sa direction lui a donc demandé de ne pas rejoindre les Verts. Sa présence à Alger prouve son attachement à l’Algérie, mais sa participation dépend de l’échographie que le joueur devait subir hier. « Pour Boughera, seul le résultat de l’échographie nous permettra de décider de sa participation à la rencontre. On ne peut jouer avec son avenir, que ce soit au sein de son club ou de l’EN » a dit Saadane.

Concernant le match entre l’Algérie et le Rwanda, le responsable technique s’attend à « une rencontre difficile, mais elle le sera pour les deux équipes. Notre adversaire est très motivé et surtout très volontaire. On le suit depuis trois mois et on connaît ses points forts mais aussi ses faiblesses que je dévoilerai à mes joueurs. Je veux une victoire, je prépare mes joueurs pour faire un grand match, mais c’est le terrain qui tranchera en fin de compte ».

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant