Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie veut se qualifier au Mondial 2010

L’Algérie veut se qualifier au Mondial 2010

lundi 16 novembre 2009, par Rédaction

Des milliers de supporters Algériens se sont envolés au Soudan pour soutenir l’équipe d’Algérie face à l’Egypte dans l’espoir d’un billet pour le Mondial 2010.

L'Algérie veut se qualifier au Mondial 2010. Soutenus par un public qui va se déplacer en grand nombre à Khartoum, les Algériens attendent les Egyptiens de pied ferme. Une victoire de l’équipe d’Algérie ouvrirait les portes du Mondial 2010 et condamnerait les pharaons au purgatoire. Loin de toute cette agitation, l’Algérie se prépare pour son rendez-vous avec l’Histoire. Voulant sans doute évacuer la pression qui pèse sur ses joueurs, Sâadane a déclaré que l’Algérie a « perdu une bataille mais pas la guerre », car il reste encore le match barrage. Les Algériens ont raison de redouter l’ambiance car ce sera très très chaud à Khartoum. Pour cela, les autorités algériennes doivent prendre des décisions hardies pour acheminer le plus grand nombre de supporters à Khartoum. Le gouvernement soudanais a aussitôt réagi en décidant d’offrir 10 000 places gratuites aux Algériens et d’exempter ces derniers de la formalité du visa.

La compagnie Air Algérie organisera, en collaboration avec des agences de voyages, 40 vols charters pour ce match d’appui entre l’Algérie et l’Egypte à Khartoum. Air Algérie prévoit, dans ce cadre, 5 000 places pour les supporters algériens désirant se déplacer à Khartoum pour assister au match. Si la demande dépasse ce nombre Air Algérie pourra l’augmenter à 10 000 places. La compagnie Air Algérie peut transporter jusqu’à 7 500 supporters algériens, a annoncé hier le P-DG de cette compagnie, Abdelwahid Bouabdallah. Ce dernier a fait cette annonce lors d’une conférence de presse qu’il a animée au siège de la compagnie. Le stade qui abritera cette rencontre Oum Dorman appartient au club d’El-Merrikh et peut contenir 40 000 places. Le quota attribué à l’Algérie serait donc de 10 000 places, le même que pour l’Egypte. Les Verts de l’équipe d’Algérie ont une revanche à prendre sur les Egyptiens : le bus transportant les joueurs de l’EN a été bombardé de cailloux, trois joueurs ont été blessés, l’hymne national chahuté et sifflé, des supporters tabassés, un chauvinisme à fleur de peau, le tout enveloppé dans un mensonge « diplomatique » des Egyptiens.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant