Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Egypte bat l’Algérie

L’Egypte bat l’Algérie

vendredi 29 janvier 2010, par Rédaction

L’équipe d’Egypte a lourdement battu son homologue d’Algérie (4-0) dans une demi-finale de la CAN 2010 à l’arbitrage scandaleux.

L'équipe d'Egypte a lourdement battu son homologue d'Algérie (4-0) et s'est qualifiée à la finale de la CAN 2010. Les camerounais avaient raison d’attirer l’attention des algériens sur l’arbitre de la rencontre face à l’Égypte, en traitant Codjia Koffi de « Boy de Fahmy », secrétaire général de la CAF. Un sabotage en règle de la part d’un arbitre corrompu avec un penalty offert aux égyptiens tout en expulsant Halliche. Hosni transforme le cadeau d’une manière illégal en marquant un arrêt durant sa course, mais le but est accordé. Le reste, tout le reste de la partie ne sera que service commandé avec deux nouvelles expulsions du côté de l’équipe d’Algérie, offrant ainsi des boulevards aux pharaons.

La note est salée, les verts s’inclinant par quatre buts à zéro, mais cela n’est que détail, car l’Algérie est en Coupe du Monde, grâce à une qualification où il est impossible de tricher. Les poulains de Rabah Saâdane n’ont rien à se reprocher et le peuple algérien le lui reconnaît, beaucoup sont sortis défilés en scandant « l’Algérie Chouhada ».

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant