Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Egypte rêve de battre l’Algérie

L’Egypte rêve de battre l’Algérie

lundi 2 novembre 2009, par Rédaction

L’équipe d’Egypte de football rêve de battre son homologue de l’Algérie mais les Verts comptent bien réaliser un bon résultat au Caire.

L'Egypte rêve de battre l'Algérie. Le compte à rebours a commencé pour le match décisif pour la qualification au Mondial 2010 entre l’Egypte et l’Algérie. Les deux pays comptent les jours qui restent. Les Algériens n’ont d’yeux que pour le match. L’Egypte, pour sa part, se trouve en stage bloqué depuis le 27 octobre. Samedi, elle a entamé la deuxième phase de sa préparation qui se poursuivra jusqu’à jeudi et sera ponctuée par un match amical contre la Tanzanie. Ce match, qui sera suivi avec intérêt par les Algériens (bien évidemment) concernera uniquement les locaux. Les professionnels ne rejoindront le groupe qu’à partir du 7 novembre.

Le groupe actuel a vu l’arrivée des trois joueurs de ENPPI que sont Ahmed Mohamadi, Abdelaziz Tawfik et Ahmed Raouf. Les trois joueurs se sont entraînés samedi au stade Assouan qui abritera le match amical de préparation contre la Tanzanie. Le match a été décalé de 24 heures, annonce les médias égyptiens. L’entraînement de l’équipe se poursuivra chaque jour à 19h15, soit à l’heure du match, sauf le mercredi qui est réservé à l’équipe tanzanienne. A deux semaines du match entre l’Egypte et l’Algérie, la tension monte crescendo. La presse égyptienne tente de gonfler à bloc les joueurs et le public, et tire sur tout ce qui bouge même s’il s’agit d’un des leurs (comme l’ancien joueur Shouheir qui a pris l’initiative de venir à Alger dans le but d’apaiser la tension dans les deux camps).

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Watan