Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > VOYAGES > L’ONT à Paris pour promouvoir la destination Algérie

L’ONT à Paris pour promouvoir la destination Algérie

mardi 22 septembre 2009, par Rédaction

L’ONT représentera l’Algérie au Salon international du marché touristique français (IFTM) qui se tiendra à Paris du 22 au 25 septembre.

L'ONT à Paris pour promouvoir la destination Algérie. Ce salon, réservé exclusivement aux professionnels du tourisme, réunira plus de 500 exposants en provenance de tous les continents représentant 1500 marques sur une superficie de près de 27 200 m2. « C’est une manifestation à fort impact médiatique qui verra cette année la présence de 900 journalistes accrédités », précise-t-on de même source. L’Algérie y sera présente à travers des voyagistes nationaux. La diversité de l’offre algérienne y sera présente sur une surface de 63 m2 retenus par l’ONT. Le stand algérien présentera les différentes facettes de l’Algérie touristique à travers des supports promotionnels et des moyens audiovisuels. La participation de l’Algérie à cet rendez-vous touristique s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’activités de l’ONT à l’étranger pour 2009. Cette participation s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par le secteur du tourisme en vue de réhabiliter l’image de la destination Algérie et d’attirer les flux touristiques vers notre pays.

Le marché français représente non seulement une destination touristique attractive mais également le premier pôle émetteur de touristes vers l’Algérie au regard de la forte communauté algérienne qui réside en France et dont une partie passe ses vacances en Algérie. L’enjeu est d’informer le touriste potentiel et de susciter en lui le besoin de consommer et de le fidéliser. Concernant l’ONT, il pourra à travers ce genre de participation déceler les tendances lourdes du secteur, caractérisées par un émiettement de la durée des vacances, un goût plus prononcé pour l’itinérance et plus de temps de loisirs. Tous les acteurs du tourisme professionnel s’y retrouvent pour échanger et s’informer sur l’impressionnant panel de destinations présentes, sur les nouveaux produits des exposants et sur les dernières solutions technologiques du secteur. La valorisation de la destination Algérie figure en bonne place dans le programme de développement du secteur.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Watan