Accueil > ECONOMIE > L’UE veut coopérer avec l’Algérie dans le secteur énergétique

L’UE veut coopérer avec l’Algérie dans le secteur énergétique

dimanche 16 novembre 2008, par Rédaction

L’Union européenne (UE) ambitionne de coopérer avec l’Algérie dans le domaine de l’amélioration de l’efficacité énergétique.

Neelie Kroes s’exprime sur la coopération entre l’UE et l’Algérie.

La Commissaire européenne chargée de la concurrence, Neelie Kroes, a exprimé, samedi soir à Alger, la volonté de l’Union européenne (UE) de coopérer avec l’Algérie dans le domaine de l’amélioration de l’efficacité énergétique. "L’UE a besoin de l’Algérie pour améliorer son efficacité énergétique à travers le développement des énergies renouvelables comme le solaire et l’éolienne", a indiqué Mme Kroes dans une allocution à l’ouverture de la 4e édition de la semaine de l’énergie en Algérie (SEA4). Cette coopération permettra à l’Algérie, selon la même responsable, de développer un secteur d’affaires plus dynamique et de lancer de nouveaux projets régionaux et para régionaux.

Dans son allocution d’ouverture de la 4e semaine de l’Energie qui se tient du 15 au 19 novembre à Alger, le ministre de l’Energie et de Mines, M. Chakib Khelil a indiqué que "l’intérêt de plus en plus grand porté à l’Algérie nous conforte dans notre détermination à accélérer et à intensifier les efforts d’amélioration de la croissance pour aboutir à une économie plus diversifiée et plus compétitive".

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS