Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’entraîneur de l’équipe d’Algérie se dit satisfait

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie se dit satisfait

mardi 2 février 2010, par Rédaction

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football Rabah Saadane a affirmé que le bilan de la participation des Fennecs à la CAN 2010 était positif.

L'entraîneur de l'équipe d'Algérie se dit satisfait. Invité lors du journal de 20 heures d’avant-hier, Rabah Saâdane s’est déclaré « satisfait du parcours effectué par les Verts à la CAN 2010 et de l’expérience acquise à l’approche de la coupe du monde prévue en juin prochain, en Afrique du Sud ». L’entraîneur de l’équipe d’Algérie a noté surtout, la réaction des joueurs après la déroute face au Malawi, en indiquant : « La rencontre face au Mali a permis aux joueurs d’améliorer le rendement personnel et collectif de l’équipe de match en match avant d’étaler un très bon niveau face à la Côte d’Ivoire en quart de finale pendant 120 minutes, qui constitue un match référence pour faire aussi bien sinon mieux durant la coupe du monde. » Saâdane se déclare également content du « comportement des joueurs et de leurs relations durant plus d’un mois passé ensemble, permettant de maintenir une bonne ambiance au sein du groupe. J’espère que nous saurons sauvegarder cette équipe et en tant que staff, on fera tout pour représenter l’Algérie convenablement durant la coupe du monde et surtout, préparer dès maintenant l’après rendez-vous mondial pour être présents lors de la prochaine CAN, en 2012 et 2014 ».

Concernant la préparation qu’effectuera l’équipe d’Algérie pour la coupe du monde, le premier responsable de la barre technique des Verts a avoué vouloir profiter « de l’expérience de cette participation africaine. Cette CAN a été l’occasion pour nous de préparer la coupe du monde. On a joué le maximum de matches, à savoir six, ce qui nous permettra de combler nos lacunes en vue du Mondial et penser à renforcer le groupe avec des éléments qui seront appelés à apporter un plus. Je pense à Mehdi Lahcen (Santander), au retour de Djebbour qui s’impose à nouveau dans son club et qui nous a manqués. Mais nous aurons surtout besoin de temps pour travailler tout comme nous l’avons fait durant tout un mois avec le résultat obtenu ». Les Verts de l’équipe d’Algérie auront à disputer « trois rencontres amicales : la première au mois de mars face à la Serbie, la seconde confirmée vers la fin du mois de mai et peut être une troisième à Alger au mois de juin, juste avant le départ vers l’Afrique du Sud ».

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant