Accueil > SPORTS > L’équipe d’Algérie accuellie à l’aéroport d’Alger

L’équipe d’Algérie accuellie à l’aéroport d’Alger

lundi 1er février 2010, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football a été chaleureusement accueillie hier à l’aéroport d’Alger par plusieurs ministres et de nombreux supporters.

L’équipe d’Algérie accuellie à l’aéroport d’Alger.

Il était 8h45 hier lorsque le Boeing 737 d’Air Algérie transportant la sélection nationale a atterri sur le tarmac de l’aéroport Houari-Boumediène. L’équipe d’Algérie, conduite par le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El-Hachemi Djiar, a reçu un accueil très chaleureux de la part de leurs supporters. Même le Premier ministre Ahmed Ouyahia Noureddine Yazid Zerhouni, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, et Djamal Ould Abbès, ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l’étranger, étaient à l’aéroport pour accueillir les Verts de l’équipe d’Algérie de football, qui ont terminé la CAN en quatrième position.

Le Premier ministre a saisi cette occasion pour affirmer que l’équipe nationale a prouvé qu’elle était capable de réaliser de meilleurs résultats à l’avenir tout en précisant qu’il était venu accueillir la délégation algérienne au nom du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, et du gouvernement. « C’est une grande équipe qui a honoré l’Algérie et, donné au peuple algérien beaucoup de joie et qui est capable de faire encore de grands résultats », a-t-il déclaré. Cet accueil a beaucoup ému les joueurs et le sélectionneur national Rabah Saâdane, qui a déclaré : « On est très émus car on ne s’attendait pas à un tel accueil. On avait appris que les Algériens sont sortis dans la rue saluer le parcours de l’équipe après le match contre l’Egypte, ce qui est magnifique. Cela va nous donner encore plus de motivation afin de faire plus d’efforts et hisser notre football au niveau mondial. Le football est en train d’unir notre peuple. »

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant