Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’équipe d’Algérie en stage en Afrique du sud

L’équipe d’Algérie en stage en Afrique du sud

samedi 11 avril 2009, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football effectuera prochainement un stage de préparation en Afrique du Sud en prévision de son match contre la Zambie.

L'équipe d'Algérie de football bientôt en Afrique du sud. La Fédération algérienne de football (FAF), compte mettre tous les atouts du côté de l’équipe nationale, qui dispute les éliminatoires combinées de la coupe d’Afrique des nations et de la coupe du monde 2010. La FAF prépare d’ores et déjà le match de l’équipe d’Algérie de football contre l’équipe en Zambie, où les poulains de Rabah Saâdane disputeront leur troisième match de ces éliminatoires. La rencontre avec la Zambie, prévue le 20 juin prochain, interviendra juste après celle qui mettra aux prises les Algériens avec leurs homologues égyptiens à Blida, le 7 du même mois. Juste après ce match, l’équipe d’Algérie de football devra préparer sa prochaine sortie à Lusaka contre la Zambie. Afin de mettre l’EN dans les meilleures conditions possibles, la fédération a programmé un stage de préparation en Afrique du Sud.

Mieux encore, elle est en phase de négociation avec une compagnie aérienne sud-africaine, afin d’affréter un avion spécial pour l’équipe d’Algérie de football. Ainsi, l’équipe nationale se préparera en Afrique du Sud et ne se rendra en Zambie qu’à la veille du match, et ce afin d’éviter la forte pression de Lusaka. Juste après la rencontre, elle rejoindra Johannesburg d’où elle ralliera Alger. La FAF tient à mettre les joueurs de l’équipe nationale dans les meilleures conditions possibles, pour bien négocier les deux prochains matchs qui s’annoncent déterminants pour la suite de ces éliminatoires. Pour rappel, les quatre équipes du groupe partent à chances égales, dans la mesure où elles ont fait des matchs nuls lors de la première journée de ces éliminatoires. L’Algérie avait imposé le partage des points au Rwanda à Kigali (0-0), alors que l’Egypte a été tenue en échec au Caire par la Zambie (1-1). La phase finale de la CAN aura lieu en 2010 en Angola et celle de la coupe du monde en Afrique du Sud, la même année.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant