Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’équipe d’Algérie se prépare pour le choc de demain

L’équipe d’Algérie se prépare pour le choc de demain

mardi 17 novembre 2009, par Rédaction

L’équipe d’Algérie poursuit sa préparation en prévision du match choc de demain contre l’Egypte où le gagnant sera qualifié au Mondial 2010.

L'équipe d'Algérie se prépare pour le choc de demain. Accueillis comme de vrais héros par les supporters algériens mais aussi des Soudanais à Khartoum, les Verts de l’équipe d’Algérie ont pris leurs quartiers à l’hôtel Bordj El-Fateh avant de s’entraîner dans la soirée même. C’est sur la pelouse du stade d’El-Hillal qu’ils ont effectué leur première séance d’entraînement. En plus du travail tactique des joueurs, le staff technique de l’équipe d’Algérie va surtout axer l’essentiel de son travail sur le côté psychologique afin d’évacuer la forte pression subie par l’équipe depuis le précédent égyptien. Le staff médical, lui, ne sera pas au chômage. Sa mission est de remettre sur pied les joueurs blessés : Karim Metmour, Rafik Saïfi, Antar Yahia et autre Rafik Halliche. Ce dernier a affirmé à la télévision algérienne qu’il sera opérationnel pour le match de demain. En tout cas, les joueurs algériens semblent très déterminés à prendre leur revanche sur leur adversaire.

Une détermination commune à l’ensemble de l’effectif, à l’image de Faouzi Chaouchi qui jouera le place de dernier rempart à la place de Gaouaoui, suspendu : « L’Algérie peut compter sur moi. Je suis très excité à l’idée de contribuer à prendre notre revanche », a dit le joueur. C’est aussi le même état d’esprit qu’on retrouve chez l’autre gardien, à savoir Mohamed Lamine Zemmamouche, appelé en renfort et qui a rallié Khartoum hier. Le joueur a déclaré qu’il comptait informer tous ses coéquipiers de la grande mobilisation des supporters dans tout le pays pour les soutenir. Sur un autre plan, la sélection algérienne s’entraînera ce soir, à l’heure du match, à savoir 18h30, sur le stade où aura lieu la partie et qui appartient à la formation d’El-Merreik. Il faut savoir enfin que c’est l’arbitre seychellois Maillet Eddy Allen qui dirigera le match d’appui entre l’Algérie et l’Egypte pour désigner le dernier qualifié de la zone africaine pour la phase finale de la coupe du monde, prévue en juin 2010 en Afrique du Sud.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant