Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’équipe d’Algérie veut jouer en Afrique du Sud

L’équipe d’Algérie veut jouer en Afrique du Sud

mercredi 21 octobre 2009, par Rédaction

Les joueurs de l’équipe d’Algérie de football se disent en mesure de réaliser un bon résultat en Egypte ce qui leur ouvrira la porte du Mondial 2010 en Afrique du Sud.

L'équipe d'Algérie veut jouer en Afrique du Sud. Les joueurs de l’équipe d’Algérie de football ne cessent de clamer haut et fort leur volonté et leur conviction d’aller récolter un résultat positif en terre égyptienne, que ce soit au Caire ou à Alexandrie, écartant toute possibilité de match barrage ou d’élimination. Une attitude des plus logiques suite au parcours sans faute des coéquipiers de Ziani au cours de ce dernier tour qualificatif pour la coupe du monde et CAN 2010 avec quatre victoires et un nul, auréolé d’une place de leader avec trois points d’avance sur l’Egypte, balayée à Blida avec l’art et la manière. Un adversaire que les poulains de Saâdane auront à affronter le 14 novembre sur ses terres dans une rencontre capitale pour une présence au Mondial 2010 en Afrique du Sud, et qui est loin de les faire trembler.

C’est ce qui ressort des différentes déclarations des joueurs, à l’image de Ziani, l’un des premiers à croire aux capacités de l’équipe à arracher une place de mondialiste, et qui ne change pas d’avis à l’approche de cette rencontre, en déclarant que « l’équipe d’Algérie de football a énormément mûri, avec des joueurs ayant l’habitude de la pression et jouant la victoire à longueur d’année, que ce soit en club ou en sélection ». Un état d’esprit largement démontré face au Rwanda, où l’équipe a arraché deux buts lors des temps morts de la première et seconde période, encore plus celui de la première mi-temps, après deux énormes coups de massue signés par l’arbitre et son assistant.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant