Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > La 12e journée du championnat d’Algérie de football

La 12e journée du championnat d’Algérie de football

jeudi 13 novembre 2008, par Rédaction

La 12e journée du championnat d’Algérie de football de D1 sera marquée par les chocs choc ES Sétif-MC Alger et JS Kabylie-USM Harrach.

Le championnat d'Algérie de football. Battue le week-end dernier à Chlef pour la première fois de la saison, la JSM Béjaia qui demeure leader du championnat d’Algérie de football de D1, ne veut surtout pas revenir bredouille pour la seconde fois de suite de son déplacement. Pour cela, les Béjaouis compterons comme toujours sur un Saoula en grande forme et une défense de fer (2 buts encaissés en 11 matches). Son adversaire, l’USM Annaba, est revenu brutalement sur terre. Après une belle production et une victoire très convaincante face au NA Hussein Dey sur le score de 3 buts à 1, les Rouge et Blanc se sont inclinés le week-end dernier à El-Eulma. Du coup, c’est avec l’envie de se racheter que les coéquipiers de Hadi Adel joueront ce match où le faux pas est interdit pour l’équipe locale. Le premier poursuivant, l’ES Sétif, est appelé à confirmer sa suprématie à domicile face au MC Alger. Les Sétifiens auront certainement l’avantage du terrain, mais il faudra tout de même se méfier du Mouloudia qui reste malgré tout très imprévisible. Les Sétifiens, qui avaient réussi lundi dernier à revenir avec un bon match nul du stade Zioui, veulent réduire davantage l’écart qui les sépare du leader. De l’autre côté, les hommes d’Alain Michel savent mieux que quiconque combien les points de cette rencontre sont importants, surtout que leurs supporters ne leur pardonneront jamais un deuxième faux pas de suite.

Une belle affiche opposera demain au stade de Bologhine l’USM Alger au NA Hussein Dey. Si les Usmistes sont toujours à la recherche d’un succès pour se relancer, leur adversaire du jour semble s’essouffler ces dernières semaines. Mais les matches USMA – NAHD ont toujours été prometteurs et très indécis. L’ASO Chlef fera un déplacement délicat à Batna où l’attend de pied ferme un onze batnéen tout auréolé de son dernier succès décroché face au MCA. Mais, cette fois-ci, il faudra se méfier des poulains d’Amrani qui ont déjà réussi à revenir avec trois nuls à l’est du pays (MCEE 1 - 1, ASK 2 - 2 et USMAn 1 - 1). Galvanisée par son dernier succès arraché au stade Tchaker de Blida, la JS Kabylie espère bien réussir la passe de trois, à l’occasion de la venue du promu, l’USM El-Harrach. Mais gageons que les Harrachis se déplaceront avec des ambitions, surtout qu’ils ont dans leurs rangs l’ancien joueur kabyle et le meilleur buteur du championnat Saïbi, auteur de 9 buts jusque-là. Le derby de l’Est entre le CA Bordj Bou Arréridj et l’AS Khroub s’annonce indécis, malgré l’avantage du terrain des Khroubis. Avec cinq défaites en six matches, le CR Belouizdad n’a désormais plus le choix. Il doit absolument se ressaisir à domicile. Toutefois, la venue du MC El-Eulma risque de poser problème, même si seul le succès comptera pour le Chabab.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant