Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > La 18e journée du championnat d’Algérie de football DII

La 18e journée du championnat d’Algérie de football DII

jeudi 29 janvier 2009, par Rédaction

La 18e journée du championnat d’Algérie de football de division II sera marquée par le match choc entre le MC Oran et le WA Tlemcen.

Le championnat d'Algérie de football DII. Après une longue trêve qui a permis aux uns de recharger leurs accus et de respirer un bon coup et aux autres de revoir leur copie, les cylindrées de la D II reprennent du service pour une 18e journée du championnat d’Algérie de football scindée en deux rounds. ça repartira de plus belle cet après midi, d’abord par un classique de l’Ouest à Bouakeul, qui mettra aux prises le MCO avec le leader incontesté de ce groupe, le WAT. Un beau duel qui sent la poudre et qui fait retenir à El-Bahia tout son souffle. L’occasion ou jamais pour les Hamraoua de se remettre en course pour la dernière ligne droite et de prendre aussi leur revanche. Les Zianides, solidement scotchés à leur fauteuil et sur une bonne courbe surtout après leur brillante qualification en coupe d’Algérie face à l’ASK, comptent bien marquer leur territoire et accentuer leur avance sur leurs poursuivants. Demain, les regards seront tournés vers l’antique Cirta pour un duel de prétendants entre le CSC et l’ASMO, qui n’ont pas du tout droit à l’erreur pour espérer rester dans le bon wagon.

A contrario des Sanafir qui auront quand même l’avantage d’évoluer dans leur jardin, les deux autres dauphins, l’USMBA et le WRB, seront en appel loin de leur base pour un examen difficile à négocier devant des équipes obligées de récupérer le retard qu’il avaient enregistré avec El-Khedra. Celle-ci, ayant marqué le pas à la fin de la phase aller, aura du fil à retordre à Batna devant le CAB. Les Bentalhis, pour leur part, auront à passer l’écueil de l’OMR qui n’a plus désormais droit à l’erreur. Faute de quoi, les jours de l’équipe de Ruisseau en D II seront désormais comptés.
L’US Biskra, bien callée dans le ventre mou du tableau, reçevra le MOC pour un match ouvert à tous les pronostics. L’ESM tentera de faire le plein en accueillant une équipe de la JSMS qui a fait sa mue pour espérer sauver sa peau. Même cas de figure pour le SAM qui ne fera pas de cadeau à son hôte du jour, l’USMS. Enfin, malheur au vaincu pour la confrontation des mal classés, opposant l’OMA au MOB, qui a fait appel au coach Mehdaoui pour sauver les meubles.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant