Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > La 7ème journée du championnat d’Algérie de football

La 7ème journée du championnat d’Algérie de football

jeudi 24 septembre 2009, par Rédaction

Le derby kabyle entre la JS Kabylie et la JSM Béjaia sera l’un des matchs marquants de la 7ème journée du championnat d’Algérie de football de D1.

La 7ème journée du championnat d'Algérie de football. Demain, le stade de l’UMA à Béjaïa sera le théâtre de la grande discussion kabyle entre la JSM Béjaia locale et la JS Kabylie, dans une rencontre comptant pour la 7ème journée du championnat d’Algérie de football, où le faux pas est interdit pour les deux équipes. Les locaux, drivés depuis peu par Djamel Menad, se trouvent dos au mur avec une position de lanterne rouge et zéro victoire au compteur. Une série noire que les Béjaouis comptent stopper avec leur grand retour dans leur stade fétiche, comme le reconnaît Adel Messali, pour qui il faut se « battre à fond pour gagner cette rencontre devant notre public, car nous n’avons pas le droit à l’erreur cette fois-ci, et il serait impardonnable de rater ces retrouvailles ». Ce ne sera pas facile face aux coéquipiers d’un Hamiti, auteur d’un triplé lors de la 6e journée, qui veulent confirmer leur réveil et profiter des malheurs des locaux. D’ailleurs, le transfuge de l’USMB affirme que lui et ses partenaires sont « déterminés à revenir avec un résultat probant de ce déplacement à Béjaïa et à recoller au peloton de tête ».

Quelques jours seulement après l’humiliante défaite en coupe de la CAF et le limogeage de Rachid Belhout, l’ESS retrouvera l’ambiance du stade du 8-Mai 1945 pour la réception d’un MSP Batna en plein doute, et ce suite au faux pas à domicile face au CRB. Un résultat qui avait précipité le départ du coach Rouabhi avant que ce dernier ne revienne à de meilleurs sentiments. Ce sont donc deux équipes en pleine crise qui s’affrontent pour retrouver une sérénité plus qu’importante pour la suite du parcours, encore plus pour les visiteurs appelés à se déplacer une seconde fois au stade Omar-Hamadi pour affronter l’USM Alger, et ce pour le compte de la prochaine journée. Cela ne sera pas aisé face à des Ententistes avides de se ressaisir et de quitter l’avant-dernière place de classement, laquelle ne sied pas à un champion d’Algérie en titre.

Matchs de la 7ème journée du championnat d’Algérie de football de D1

- Vendredi 25 septembre :
ES Sétif- MSP Batna (19h00)
CA Batna- NA Hussein Dey (19h00)
JSM Béjaia- JS Kabylie (15h00)

-  Samedi 26 septembre : (16h00)
MCE Eulma- CAB Bouarreridj (à huis clos)
CR Bélouizdad- USM Alger
WA Tlemcen- USM Blida
MC Oran- ASO Chlef
AS Khroub- USM Annaba
MC Alger- USM Harrach (reporté au 9 octobre)

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant