Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > La BAD inaugure un bureau en Algérie

La BAD inaugure un bureau en Algérie

dimanche 21 février 2010, par Rédaction

Le bureau de la Banque africaine de développement en Algérie a été inauguré à Alger en présence de Donald Kaberuka le PDG de la BAD.

La BAD inaugure un bureau en Algérie. Le bureau national de la Banque africaine de développement (BAD) en Algérie a été inauguré jeudi dernier par Donald Kaberuka, président de cette institution bancaire régionale en présence de Karim Djoudi, ministre des Finances et Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères. M. Kaberuka a souligné les réalisations de l’Algérie sur les plans économique et social durant les dernières années, soulignant « qu’elle a su garder le cap malgré les défis multiples de la crise financière internationale ».

L’Algérie a adhéré à la BAD en septembre 1964 et fait partie des pays membres fondateurs de l’institution. Elle en est aujourd’hui le quatrième plus important actionnaire africain et joue au sein de l’institution un rôle de premier plan. Au 31 décembre 2009, la Banque a approuvé un total de 39 opérations en faveur de l’Algérie pour un montant cumulé de plus de 3,2 milliards de dollars. Ces opérations ont porté sur 23 projets (dont un dans le secteur privé), une étude, 4 lignes de crédit, 3 programmes d’appui aux réformes, 2 opérations d’urgence et 6 projets d’assistance technique ou d’appui institutionnel.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Watan