Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > La Coupe d’Algérie de football 2009 est algéroise

La Coupe d’Algérie de football 2009 est algéroise

samedi 23 mai 2009, par Rédaction

L’équipe algéroise du CR Belouizdad s’est offerte la Coupe d’Algérie de football 2009 après sa victoire difficile contre le CA Bordj Bou Arreridj.

La Coupe d'Algérie de football 2009 désormais algéroise. Belouizdad peut remercier le gardien Fellah, auteur d’une partie époustouflante face à Bordj Bou Arréridj, et véritable artisan de la 6e Coupe d’Algérie de football du CRB. Sans ce dernier rempart, le CA Bordj Bou Arreridj aurait largement remporté un titre qui lui tendait les bras. Dans une rencontre qui s’est déroulée sous un soleil de plomb, les deux équipes ont eu du mal à rentrer dans le match. La première période fut d’une médiocrité criante. Le jeu, complètement décousu, se résumait à une bataille au milieu du terrain et la première occasion fut bordjie, suite à une perte de balle de Bendahmane. Mais le tir de Hachoud frôla les buts de Fellah. Les personnes présentes ont dû attendre les dernières secondes de la première période pour voir une nouvelle action dangereuse. Mais la belle combinaison bordjie se termina par un tir de Mohamed Rabah, légèrement à côté. La seconde période a démarré sur de meilleures bases, notamment du côté du CABBA, avec ce coup franc vicieux de Mohamed Rabah, dès la 46e minute, qui voit Fellah s’imposer. Deux petites minutes plus tard, le gardien du CRB est tout heureux de voir le tir foudroyant de Hachoud percuter la transversale, une occasion qui a permis aux supporters des deux camps de sortir de leur léthargie et de créer une ambiance de feu.

Le même Hachoud rata une occasion inouïe d’ouvrir la marque, en reprenant à côté un ballon relâché par Fellah sur un tir de Bouharbit. De son côté, le CRB peinait énormément avec un milieu de terrain totalement absent, se contentant d’un semblant d’occasion avec un tir mal cadré de Harizi (53’). La finale de la Coupe d’Algérie de football 2009 baissa d’intensité jusqu’au dix dernières minute, hormis ce coup franc d’Ali Houari, qui donna des sueurs froides aux Algérois, où Fellah étala sa classe pour mettre en corner un tir de Mohamed Rabah, permettant ainsi à son équipe de garder le score vierge jusqu’au coup de sifflet final du temps réglementaire. Les prolongations ont vu les Jaune et Noir rater deux occasions nettes de scorer, à la fin de chaque période. En effet, à la 105e, Bouharbit, seul devant le gardien adverse, ne profita pas du tir détourné d’Issomba et mis le ballon dans les mains de Fellah. La seconde occasion a lieu à deux minutes de la fin. Fellah évita de reproduire le scénario de 2003 face à l’USMA, en prenant le dessus dans son face-à-face avec Issomba, alors que tout le monde croyait au but. La chance semblait sourire aux gars de Laâqiba. Cela ce confirma durant la fatidique séance des tirs au but avec un Fellah impérial, arrêtant les essais de Bekha et Mohamed Rabah et offrant la victoire et la Coupe d’Algérie de football 2009 au CR Belouizdad.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant