Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > La Coupe d’Algérie pour Belouizdad

La Coupe d’Algérie pour Belouizdad

vendredi 22 mai 2009, par Rédaction

Le CR Belouizdad a décroché la Coupe d’Algérie de football 2009 après avoir battu le CA Bord Bou Arreridj au terme de la séance de tirs au but.

Belouizdad gagne la Coupe d'Algérie. Le CR Belouizdad a battu le CA Bordj Bou Arrèridj aux tirs au but 2-1 (0-0 après prolongations), et remporté sa 6e coupe jeudi en finale de la Coupe d’Algérie de football au stade de Mustapha Tchaker (Blida). Le CRB, qui a longtemps été balloté au cours du match par une athlétique équipe bordjienne, a réussi contre toute attente à résister aux assauts des ’’criquets’’ pour porter l’estocade ultime dans les tirs de réparation. Pourtant, ce sont les Bordjiens qui domineront ce match joué avec une température de 40 degrés à l’ombre, dans un stade archicomble, paré aux couleurs chatoyantes des deux clubs. Si dans les tribunes la confrontation s’est soldée par un nul équitable entre les deux galeries qui avaient bien soutenu leur équipe, sur le terrain la bataille du milieu sera incontestablement dominée par le CABBA.

La séance fatidique des tirs aux buts sera un supplice de trop pour les bordjiens, eux qui avaient le trophée au bout des pieds. Inexpérience, précipitation ou manque de concentration dans les moments critiques du match ? Ce sera en fait la loi implacable de Dame coupe qui tranchera : le trophée ira à l’équipe qui a su garder son calme, et rester concentrée sur son sujet, remporter la coupe d’Algérie 2009. Chez les joueurs du CABBA, il y avait de l’amertume, de la tristesse, mais un zeste de bonheur. Celui rare d’avoir joué une finale de coupe d’Algérie devant des gradins archicomble.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après APS