Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > La FAF mise sur l’équipe d’Algérie de football

La FAF mise sur l’équipe d’Algérie de football

mardi 4 août 2009, par Rédaction

La qualification de l’équipe d’Algérie de football à la CAN et au Mondial 2010 est la priorité de la Fédération algérienne de football (FAF).

Le président de la FAF s'exprime sur l'équipe d'Algérie de football. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, accompagné du président de la Ligue nationale de football, Mohamed Mechrara, et du sélectionneur national, Rabah Saâdane, a animé hier une conférence de presse à l’hôtel Hilton d’Alger. Le premier responsable de la FAF a rappelé, à cette occasion, que l’une de ses priorités restait l’équipe d’Algérie de football qui est aujourd’hui bien partie pour arracher la qualification au Mondial et à la CAN 2010. « On doit se focaliser uniquement sur les résultats de notre équipe sans se soucier des autres formations », dit-il. Raouraoua n’a pas manqué de rappeler que l’Algérie a été derrière le changement des statuts de la FIFA qui ont permis au joueur Mourad Meghni mais aussi à Hassan Yebda de pouvoir rejoindre la sélection algérienne.

« Nous n’avons pas voulu perturber le joueur Yebda car ce dernier est actuellement préoccupé par son avenir mais je vous confirme que le dossier du joueur est arrivée aujourd’hui (ndrl : lundi) à la FAF », précise t-il. Par contre, le président de la FAF a déclaré qu’il ne veut plus entendre parler de Lacen en affirmant : « Le joueur n’est pas disposé à jouer en équipe nationale. Le consul s’est déplacé chez afin qu’il lui établisse un passeport mais le joueur temporise toujours. C’est vrai que les portes de la sélection sont grand ouvertes pour tous les joueurs, mais je préfère qu’on ferme le dossier de ce joueur. » Par ailleurs, le président nous a appris que la FAF compte signer dans les toutes prochaines heures un contrat avec l’ENTV qui sera seule habilitée de la gestion de l’image du football à l’étranger. Toujours au chapitre des contrats, la Fédération algérienne de football devra signer un autre avec l’équipementier Puma, la veille du match Algérie – Zambie. Celui-ci remplacera la firme du Coq sportif, dont le contrat arrive à terme à la fin de cette année.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant