Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > La JS Kabylie mise sur le championnat d’Algérie

La JS Kabylie mise sur le championnat d’Algérie

jeudi 9 avril 2009, par Rédaction

L’équipe de la JS Kabylie mise beaucoup sur le championnat d’Algérie dans l’espoir de sauver sa saison plutôt décevante.

La JS Kabylie veut rester au sommet du championnat d'Algérie. Le champion d’Algérie en titre, la JS Kabylie, est sur le point de tout perdre cette saison. En effet, après une élimination dès le premier tour de la coupe d’Algérie face à l’ASO Chlef, une sortie prématurée de la compétition nord-africaine contre le FA Rabat et une élimination sans gloire en Ligue des champions d’Afrique face à la formation libyenne du Ahly de Tripoli, il ne reste plus que le championnat pour tenter de sauver la saison. Seulement, au vu du classement général et des rencontres qui restent à disputer, on se rend très vite compte que la mission des hommes de l’entraîneur français de la JS Kabylie Jean Christian Lang s’annonce très ardue.

En effet, les Canaris comptent six points de retard sur l’ogre sétifien. Ce dernier, qui survole la compétition nationale avec à la clé une qualification en demi-finale de la coupe d’Algérie, affrontera son voisin et rival, le CA Bordj Bou Arréridj, le 23 avril prochain, à Batna. Les Sétifiens sont également en course pour le titre de la Champions Ligue arabe ainsi que la coupe de la CAF. Ils viennent, rappelons-le, d’étriller le représentant libyen de Khalidj Syrte (1-0 et 5-0). Le point fort des Noir et Blanc, cette saison, reste incontestablement la richesse de leur effectif, contrairement à la formation de la JS Kabylie. C’est d’ailleurs pour cette raison que le président Moh Chérif Hannachi et l’entraîneur Jean Christian Lang n’ont à aucun moment voulu évoquer le titre comme objectif. Ils ont préféré « jouer » la carte de la raison, se contentant de déclarer qu’ils visent une place sur le podium.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant