Accueil > SPORTS > La JS Kabylie s’attend à une saison difficile

La JS Kabylie s’attend à une saison difficile

mercredi 30 août 2006, par Bilal

Les deux défaites successives de la JS Kabylie annoncent une saison difficile en championnat d’Algérie pour les Canaris à qui s’ajoutent de nombreuses blessures parmis chez des joueurs clés.

La JS Kabylie s’attend à une saison difficile.

Ces dernières sont la résultante d’une saison éprouvante où la JS Kabylie jouait sur trois fronts à savoir le championnat, la Coupe d’Algérie et la Ligue des champions, un exercice bouclé tardivement qui n’a pas permis aux joueurs de récupérer des efforts fournis tout au long d’un exercice qui fut harassant. Les camarades de Gaouaoui n’ont eu, en effet, droit qu’à trois semaines de repos avant de reprendre le chemin des entraînements avec un premier stage à Tikjda suivi d’un autre en Suisse.

Ce parcours marathonien n’a pas été sans apporter son lot de désagréments avec ces blessures entraînant successivement de longues périodes de convalescence des joueurs à l’image de Boudjakdji, Athmani, Driouèche, Ouslati, Herkat, Daoud et Wassiou. A ces derniers viennent se greffer à chaque fois des suspensions souvent de joueurs-clés en Ligue des champions comme c’était le cas face respectivement au Ahly de Tripoli, le Zanaco de Zambie, le Raja de Casablanca, Asante Kotoko, le Ahly du Caire et enfin le CS Sfax. Ce passage à vide que traverse depuis quelques semaines la JS Kabylie avec notamment ces trois défaites consécutives face au Ahly du Caire et au CS Sfax en aller et retour et le nul face au NAHD en championnat, étaient prévisibles.

La multiplication des matches pour la majorité des joueurs titulaires ne pouvait qu’aboutir à l’usure de ces derniers, fragilises au point de contracter des blessures à tout bout de champ. La preuve au jour d’aujourd’hui, nombreux sont ceux parmi eux qui sont out pour une bonne période avant de retrouver de nouveau le terrain. Pendant ce temps, la compétition continue évidemment et la JS Kabylie s’accroche difficilement et avance en agonisant. La trêve hivernale sera la seule occasion aux Canaris de retrouver un second souffle afin d’aborder ne serait-ce que la seconde manche du championnat avec toute leurs forces.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après le Dépêche de Kabylie