Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > La JS Kabylie s’envole pour la Tunisie

La JS Kabylie s’envole pour la Tunisie

mercredi 17 mars 2010, par Rédaction

La JS Kabylie prépare son match contre le Club africain de Tunisie après sa qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie de football.

La JS Kabylie rassure avant d'affronter le Club africain. La JS Kabylie a réussi l’exploit d’arracher le ticket qualificatif pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie, en venant à bout (1-0) du détenteur, le CRB, dans son arène du 20-Août. Le but de la qualification a été l’œuvre du revenant Mohamed Lamine Aoudia. Très inspiré, l’ex-Belouizdadi a profité d’un mauvais renvoi du gardien Ousserir pour donner un avantage définitif à son équipe. Les poulains de l’entraîneur Mohamed Henkouche, il faut bien le dire, ont passé un sale après-midi face une coriace formation kabyle très bien en place. La preuve, ils n’ont à aucun moment pu inquiéter le gardien Hadjaoui. Les coéquipiers de ce dernier ont eu en revanche plusieurs occasions de corser l’addition, notamment par l’intermédiaire d’Aoudia et de Farès Hamiti.

Ce succès des protégés du président Hannachi a permis à l’équipe de renouer avec les victoires, et surtout de se racheter de fort belle manière auprès de ses fans après ses deux nuls successifs concédés à domicile face au MC Alger et à la JSM Béjaia. C’est une victoire qui leur permet de préparer leur match de Ligue de champions de ce vendredi, face au Club africain, dans de bonnes conditions. Par ailleurs, il faut noter que la délégation des Canaris s’est envolée hier en direction de la capitale tunisienne. C’est le président de section, Karim Doudene, qui a été désigné pour conduire la délégation kabyle composée de 33 personnes, dont 22 joueurs retenus par le coach suisse. Evoquant ce match, le président Hannachi a déclaré que la JS Kabylie n’ira pas en Tunisie en victime expiatoire : « Nous irons à Tunis avec la ferme intention de réussir un résultat probant. Et lorsqu’il s’agit d’honorer le drapeau national, la JS Kabylie ne lésine pas sur les efforts et la hargne pour mener à bien cette mission. Je crois qu’on dispose de suffisamment d’atouts à faire valoir pour contrer cette bonne équipe tunisienne du Club africain. »

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant